Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
13 janvier 2012

The 70's Show...

Non, je ne vais pas vous monter de pantalon pattes d'éph, mais un projet qui a du débuté dans cette décennie là... Sans moi à l'époque!

Notre rencontre s'est faite durant l'une des balades dominicales que j'affectionne à la période estivale, autrement dit sur un Vide-grenier, j'aime chiner, trouver des trésors oubliés : des boutons, tissus vintages... Et ce jour là je suis tombée nez à nez avec... Un sac "poubelle" oui, c'est pas glamour pour deux ronds mais attendez la suite, il était rempli de ça... (là c'est ce qu'il me reste en plus en fait!)

On est déjà dans l'ambiance avec ces couleurs...

 matière prems

 Moi qui rêve d'une Granny Couverture, je me pince pour savoir si je n'ai pas eu une hallucination : des dizaines de granny tout prêt, "juste" à assembler! Non, c'est bien vrai et j'achète ce sac & son contenu au plus vite!

Puis le temps passe, l'envie est là mais... Ma To Do list à rallonge place cet assemblage à traîne.

Le thème du Défi 13 de Janvier était parfait pour raviver la flamme : "Pour commencer 2012 en beauté, on repense un peu sa déco!" J'ai donc ressorti mes petits crochets, la petite fiche de montage Vintage & au boulot, des centaines et des centaines de mailles serrés plus tard... j'ai assemblé 169 carrés.

 détails de la couv

Viens le temps de la bordure... Et là j'ai besoin de liberté, de faire à ma sauce alors 4 rangées de mailles serrées tout autour et un rang de coquilles en laine blanche : une envie de contraste dans les matières & les couleurs.

bordure

J'espère avoir rendu "hommage" à la personne qui avait commencé cet ouvrage il y a une bonne trentaine d'année (d'après les indices que j'ai trouvé)

En tout cas moi j'ai un bout de canapé (ben oui seulement un bout, avec la méridienne on ne peut pas tout faire...) qui s'est retrouvé relooké dans un style trés 70's

sur le canapé

C'est parti pour une séance Ambiance ambiance, retour dans les 70's...

das telefone

 

ambiance 70's

Mes bébés en 2012??? L&B

Pour les décos des supertitieuses, on va faire un tour à la galerie.

 

banniere-defi13

Et moi, je réflèchis à ce que je vais faire avec les carrés restants!!! coussins... granny-robe??? que de possibilités!



Et pour rester dans le crochet et la couleur, je vous montre la merveille que j'ai gagné chez Pascaline...

sac tournesol

Il est trop BEAU mon sac tournesol! De plus jolies photos de lui chez par ici. Merci encore Miss...



Et moi je vais me remettre derrière ma MAC car 2012 n'est pas riche en création couturesque... Bon on n'est que le 13 d'accord Mais bon!!!




***


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais c'est un vrai trésor que tu as découvert la!!!! ds un sac poubelle?!? Il y a des malades je vous dis!!!
Répondre
M
ahaha bravo, moi je n'ai trouvé que la fiche sur un vide grenier, et je n'ai pas encore sauté le pas ! superbe !
Répondre
M
Quel boulot de fou!!! Bravo je suis vraiment épatée! Et tes jolies puces poussent drôlement...
Répondre
M
magnifique ta couverture !! j'aime toutes ces couleurs .. j'en commence une 2ème moi aussi!!
Répondre
A
Magnifique!<br /> <br /> Bonne semaine!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 069
Publicité