Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
7 février 2012

Ma poupée bohème...

Cogiter puis réunir les ingrédients pour un défi 7 de chez Casa : une Mila, une robe, un cache ce qu'on veut en crochet, de jolies chausettes!

Le thème de ce mois-ci la créatrice Manoush... Un vrai charme, une belle découverte pour moi.

J'avais depuis quelque temps envie d'une tenue dans un esprit bohème pour ma "grande" blondinette, le coup de coeur je l'ai eu chez Phanie, en voyant cette robe pour sa petite poupée.

Je n'avais pas le patron Mais il me fallaitt absolument cette robe avec une grande poche, du passepoil, des boutons... puis j'ai envie d'ajouter encore quelques ingrédients que je vous laisse découvrir...

Milou

 

 Pour les détails techniques : je suis partie du haut du patron Paris de C'est Dimanche en taille 4/6 ans & puis j'ai dessiné la poche

dos robe bohème bis

dos en deux parties avec un boutonnage complet, double surpiqûre (j'adore les boutonnières automatiques de ma MAC!!)

patte de bout

fausse patte deboutonnage passepoilée devant, insertion de croquet blanc & manches ailerons...

Tissus provenants tous de chez Toto (j'ai un tel stock!!) passepoil à carreau maison, passepoil moutarde Toto, les boutons sont tous de la récup...

poches

Et clin d'oeil supplémantaire à Phanie avec ces chaussettes qui m'avaient fait craqué chez elle, trouvées au Monop...

chaussettes bohèmes

Et pour parfaire cette tenue bohème j'ai ajouté dans les cheveux de ma douce un petit quelque crocheté comme ça en free style avec deux trois restes de laine qui trainaient...

bandeau

Je vous laisse avec des ptits montages... Je m'amuse un ptit peu avec photoshop! c'est pas du grand art mais bon j'aime bien...

robe bohème bis

 

 

Ma poupée bohème

Je file chez Casa voir autres les copies Manoush

 

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très très joli!!! et aussi pour les chaussettes!!<br /> <br /> bravo! défi relevé!<br /> <br /> bises<br /> <br /> marina
Répondre
M
Quelle tenue pour ta plus-que-jolie-gitane ! J'adore tes choix de couleurs et de tissus ! T'es trop forte !
Répondre
B
J'adore .... tout tout tout ... mais surtout le style que tu as su donner à ta jolie puce avec cette tenue génialissime ...!
Répondre
C
quel super look, cette petite robe est super belle et puis les chaussettes je ne vois que ça rooo !!
Répondre
M
superbe!!!!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 881
Publicité