Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
15 mai 2012

Peter Pan Collar ou l'histoire d'un tee-sh de Volley...

Ou encore l'histoire d'un post que j'ai mis des heures à écrire : j'ai bien cru perdre mon ordi cet après-midi... GRRR bref je galère un peu...

Caro et Chou d'iris ont lancé il y a quelques temps l'idée d'un Défi Peter Pan Collar...

Consigne : réaliser une blouse à col Claudine à partir d'un modèle de chez Camaïeu. J'ai bien aimé cette petite blouse alors je me suis lancée dans l'aventure.

  

blouse Camaieu

 

 Le jour de la rendue des copies c'est aujourd'hui et voici la mienne...

col claudi-galway 06

Je vous fais languire... c'est la vue de dos qui est bi-colore enfin bi-tissus!

En fait je vous explique, j'avais envie de détourner un peu les règles du défi (comme souvent...) de l'idée de la blouse, je suis passée à un haut en jersey.

Point de jersey bleu marine à la maison, ce n'est pas ce qui allait me retenir, j'ai dans mes stocks de fringues à recycler un tee-shirt de volley de mon beau-frère de quelle couleur à votre avis?

tee volley

Comme il a une grosse inscription dans le dos, j'ai du le couper en deux parties avec l'envie d'ajouter une bande de jersey à pois et une double surpiqûre rouge.

col claudi-galway 03

Patron perso, jersey bleu issu du tee-sh de volley, celui à pois Mamzelle Fourmi, col en chute de tissu blanc de mon stock et passepoil rouge à pois maison.

col claudi-galway 02

Je confesse une seconde libertée prise par rapport à la consigne de départ (je vous laisse imaginer le nombre de Hors-Sujet que j'ai fait dans mes dissertations au lycée...) le col Claudine j'avais envie de le rendre assymétrique comme Galway de c'est Dimanche (patron que j'aime vraiment beaucoup)

col claudi-galway

Col assymétrique dessiné selon les explications pour réaliser un col Claudine trouvées chez Petit Citron. Manches 3/4 en vue du temps mi-figue mi-raisin de ces derniers jours...

col claudi-galway 04

Porté avec mon panta-court salopette One St*p que j'adore! Et voilà mon deuxième col Claudine... enfin Claudette si on veut.

Pour voir les versions des autres participantes, on clique ici !!

Peter_pan_collar-002[1]

Et merci encore à vous Caro & Ludi pour ce joli Défi !! Je me suis bien amusée.


 ***

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super ! Félicitations ! Cet ensemble vous va très bien !
Répondre
M
et ben comme d'hab j'adddddooooorrreeee ta version!!!!!!<br /> <br /> bravo!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
K
pour une fan de pois, tu t'es lachée sur ce défi. c'est très original et super chouette
Répondre
L
Magnifique ! si j'adore tes créations pour tes trois choupibelles, je crois que j'aime encore plus quand tu couds pour toi.. Je suis remontée un peu, au fil des posts que j'ai ratés, et je persiste: tu as un look génial.
Répondre
U
quelle allure ! j'adore !!!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 011
Publicité