... Quand je vous ai montré cette association de tissus...

tissus Mila K

Certaines ont pensées à des housses de couette, coussins...  Mais alors vous étiez à mille lieues de la réalisation!

Une tenue résolument Vintage, presque tout est ancien sauf la Miss...

Mila Kay blue 01

Tissus à fleur chiné sur un vide-grenier (chutes de nappes, des immenses bandes de 35 cm de large...), chapeau chiné aussi, tissus à pois  pour la doublure tiré de l'armoire à tissus de ma belle-mère (d'il y a 30 ans envoron...) et le bleu et le beige de chez Toto depuis bien lontemps dans mon armoire à tissus.

Mila Kay blue 11

J'ai succombé AU pantalon, le premier que je tente, j'ai eu le coup de coeur en le voyant chez Phanie (quelle dénicheuse de merveilles), lui celui que j'attendais : JACOB! une coupe résolument vintage limite patte d'éph, bref j'adore j'ai bien l'intention d'en coudre d'autre.

Mila Kay blue 05

surpiqûres contrastantes... Et ajout de passepoil aux poches... Je suis incorrigible.

Mila Kay blue 15

Quand Vanessa m'a envoyé son nouveau patron (après avec testé les littles, j'ai eu la chance d'avoir la primeur du nouveau patron.. Merci ma belle!) : le Mademoiselle SUNday, j'ai su qu'il allait être parfait pour accompagné JACOB.

Mila Kay blue 14

Ce patron tombe à merveille, il a du passepoil, des petits plis charmants bref j'adore ce dos-nu pour ma grande poulette. J'ai ajouté une fausse patte de boutonnage pour cacher le raccord de tissu (hé oui dans des chutes on fait ce qu'on peut...)

Mila Kay blue 08

Une bande de tissu que j'ai roulotté sur les côte et zou voilà le chapeau assorti à la tenue. Un total look dont les similitudes avec celui-ci ne sont pas fortuites!

sarah Kay

Dessin Sarah Kay ( j'ai été bercée enfant par ces illustrations buccoliques et charmantes...)

Mila Kay blue 09

Une petite vue du nouveau tobbogan des filles...

Mila Kay blue 10

 Même la montre est vintage (celle du tonton de Mila, elle a plus de 30 ans...)

Mila Kay blue 13

Et vive le soleil qui semble enfin de retour... (et la crème solaire pour ma bouclette blondinette!)

Profitez bien du week-end qui s'annonce, moi je suis à une semaine des 4 ans de ma grande choupette donc j'ai des projets sur le grill et je ne suis pas en avance! Enfin je vous montrerai ça bientôt...

***

 EDIT du 29 mai :

Merci pour tous vos messages, je suis comblée mais aussi désolée de ne pouvoir répondre à toutes ces gentilles attentions.

Je voudrais juste répondre collectivement à tous les questions concernant le pantalon JACOB, il semblerait que la boutique soit fermée et ne parlant pas le Hollandais je ne comprends pas non plus ce qui est écrit sur la page qui s'affiche lorsqu'on suit le lien...