Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
5 juillet 2012

Quand la goutte se fait double...

Ah les gouttes, les gouttes de dos j'adore ça... Ca tombe bien aujourd'hui les Miss (Caro’s bidouilles et J’aime pas les épinards) nous avaient incitées à en coudre. L'occasion était fort belle de me pencher sur le cas de Alula version Teen que j'avais débutée il y a... 2 bons mois... Quand Bibi avait agité la sienne sous nos nez...

Une petite galère d'adapter un patron enfant en version adulte... et puis un tissu qui ne va pas bien du 100% synthétique, j'ignore ce qui m'a poussé à l'acheté celui-ci (d'ailleurs il trainait depuis belle lurette dans mon armoire, c'est pô bon signe), bref après l'euphorie des débuts, mon Alula (à moitié cousue) gisait sur une pile d'encours!

Mais, mais, mais, je n'allais pas en restée là! Un défi à relevé ça motive toujours et puis je n'avais rien à porter pour ma dernière journée de classe (et dernière dans l'école de Mila snif... L'an prochain on m'envoie à Trifouillis les Ours, toute seule dans des petites écoles... j'en ai déjà le cafard! Enfin passons et profitons des vacances...)

J'en étais donc à cette robe qui a fini la journée dans une froissitude (oui, j'aime les mot-valises et les néologismes...) totale et pour vous épagrner cette vision j'ai eu la bonne idée d'un shooting matinale (merci Mr Minou qui a fait le photographe en dehors des heures de bureaux...)

alula 05

Robe d'après Alula des Grains de Couture de la grande Ivanne taille 36... Tissu gris/vert tout synthétique et un peu brillant Toto et...

alula 02

Et voici donc la double goutte avec parmenture extérieure passepoilée (inspirée par Mylène...) Voici pouvez reconnaître le tissu à motifs utilisé ici.

alula 04

Ajout d'une petite patte décorative en clin d'oeil au patron Sofia que j'adore...

alula 08

Petites décos passepoilées (non mais je suis gravement atteinte là..) dont une minie -poche, la preuve en images!

alula 01

alula 03

Et parce qu'Alula c'est une robe qui tourne, je me suis laissée prendre au jeu comme une gamine (autant vous dire que la mienne (de gamine) me réclame la même, fallait s'y attendre)

alula 10-horz

Pour voir les autres Gouttes, c'est par là !!

bannière défi

 

bande_pour article_blog-10

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'suis troooop jalouse!!!! ^^<br /> <br /> Des mois que je me dis "allez, on agrandit Alula!" et que je ne prends pas le temps de coudre pour moi...<br /> <br /> Bravo, elle est superbe!!!
Répondre
A
Cette robe est vraiment superbe!
Répondre
M
Je ne suis plus originale du tout j'adoooooooore encoooooore une fois!!
Répondre
P
Celle-ci aussi te va trop bien!!!<br /> <br /> Jolie interprétation!!
Répondre
K
J'ai déjà "joué" avec l'Alula à deux reprises en la modifiant sur la longueur pour ma puce et j'en avais un peu baver pour les côtés, et je peux te dire que ta version est juste parfaite. De plus tu es radieuse dedans, elle est "tellement toi"!!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 045
Publicité