... J'ai un peu déserté la bloggo, mon ordi ces temps derniers... J'avais une Flemme Olympique (c'est d'actualité, non? ah non la flamme bref y a qu'une lettre!) de prendre des photos et de faire tout le reste. Mais quand l'homme m'a dit "tu dois avoir plein d'articles de prêt pour ton blog avec tout ce que tu couds", j'ai eu le déclic... ah l'homme... Comme j'ai du retard le post va être long, asseyez-vous confortablement!

D'abord il y a ce troc, ce merveilleux troc avec Véronique... J'étais tombée en amour pour sa robe et lui ai tendu une perche bien explicite qu'elle a bien voulu attraper pour mon plus grand bonheur!

Un battement d'aile de papillon plus tard et voici ce que je découvrais dans ma BAL... Il va y avoir des envieuses, je le sens!

lavande 01

Lavande de mon jardin et papillon joli...

robe papillon 06

robe papillon 08

robe papillon 03

robe papillon 04

robe papillon 01

Et hop et je m'envole de bonheur d'être autant gâtée! Vous pouvez aller féliciter la belle et connaître les détails techniques par ici... Merci Véronique, je l'aiiiime ma robe ailée...

 

♥ ♥ ♥

 

Et qu'a-t'elle reçu en échange? Réponse en images...

encolure détails 01

encolure détails 02

Elle voulait une tunique à encolure crochetée dans les tons bleus pour sa jolie Rose... Eh oui, depuis , j'adore toujours autant en faire. L'encolure est crochetée selon ce tuto. Cette fois, j'ai ajouté une petite variation dans la coupe en trois partie devant et derrière qui lui donne un air d'Ascella. Plumetis Toto blanc  qui a été teint en bleu marine, voile de coton à pois. J'ai rapporté un biais à pois et ajouté du passepoil entre les pans de l'empiècement.

Pour une petite Rose de 4 ans, portée par mon modèle perso 4 ans...

tunique blue 01

tunique blue 03

tunique blue 02

La tunique est allée rejoindre la valise de la Rose direction les vacances...

 

♥ ♥ ♥

 

Ma grande miss n'est pas en reste au niveau des tenues estivales, la preuve si vous lisez ce qui suit... J'avais craqué sur le coup de coeur de Virginie la robe Scirocco et de fils en aiguille (au propre et au figuré) un duo couture a vu le jour!

Voici donc le coup du Scirocco à la Cerise.

robe cerise 01

robe cerise 02

robe cerise 03

Robe Scirocco en taille 4/5 ans (que j'ai du reprendre de partout car le patron taille trés grand pour ma Mila qui est pourtant bien ronde et faute au jersey trés extensible) en jersey cerises Toto que Mila convoitait depuis fort longtemps mais qui ne m'avait pas encore inspiré... Volants roulottés à la surjet' (mais que ferai-je sans elle?? pas cette robe en jersey déjà!) et Cerises rouges en flex velours issu d'un troc.

Vous avez vu ce joli dos twisté? C'est craquant non? C'est la robe de l'été ici, portée/lavée bis répétita...

robe cerise 04

Juste pour le plaisir de la déco de la casquette (cousue l'an dernier)

 Merci à toi Virginie pour ce petit duo sympa, pour voir la version minie-robe, on clique ici...

 

♥ ♥ ♥

 

Et pour finir (je vous avais prévenue que ce serai long) une turbulette. J'ai été testeuse officielle du patron de ma copine Bibi! Une turbulette facile à réaliser, originale bref un patron à coudre au plus vite si vous avez des bébés sous le coude.

Turbu Bibi Bertille 01

Turbu Bibi Bertille 02

Turbu Bibi Bertille 03

Turbu grande taille (il existe deux tailles) pour minie Bertille que vous ne verrez pas dedans, j'ai essayé mais l'oisillon a muté en asticot gigotteur! Tissu from Toto et MT, intérieur en jersey d'éponge pour un maxi confort en cas de grosses chaleur! Et je vais vous avouer que je me suis réconciliée avec les fermetures éclaires depuis que je l'ai cousue.

Et si vous voulez aussi ce patron, il est à gagner ici jusqu'à mercredi...

 

Voilà c'est fini pour aujourd'hui même s'il reste encore plein de réalisations à photographier, l'été n'est pas fini!

 

 Bonne semaine.

 

♥ ♥ ♥