... Mais lequel? Pas déjà (oui ce terme est somme toute relatif, je vous l'accorde et pourrait donner envie à certain(e)s de me dire que quand même j'ai déjà eu deux mis bla bla bla...) celui de l'école? Encore quelques instants à rêvasser que ce rythme bien agréable des vacances va durer, durer (Enfin, je suis allée rencontrer mes nouvelles collègues dans mes nouvelles école hier...)! Alors reprendre enfin celui du blog! (je vous épargne le couplet sur les vacances : pas envie d'ordi, glandouille, famille, copains, barbec, bref c'était trop bien tout ça mais les bonnes choses ont une fin!)

Je sais que je n'ai pas été présente sur la blogo cet été mais je n'en ai pas délaissé ma MAC pour autant.

Chaque changement pouvant donné lieu à la réalisation d'un sac de circonstance (mouais c'est une façon de noyer le poisson comme si j'en avais vraiment besoin) il y a eu le sac pochon de l'été, il me fallait donc celui de la rentrée, celui qui allait me donner la motivation de retourner au boulot et de préparer mes cours (étant donné que sur deux jours je vais avoir des PS/MS/GS ou petits/Moyens/grands pour les hermétiques au langage éducation nationale ainsi que CP/CE1/CE2 j'aime autant vous dire que je ne vais pas m'ennuyer!)

Voici donc mon nouveau sac, ma besace, celle dont je rêve depuis un an et qui n'avait pas vu le jour faute de...
 Faute de quoi??? Je ne vais pas vous faire la liste des obstacles qui se sont hissés entre The besace of my dreams and Me! Mais en gros, j'avais un peu les pétoches de m'attaquer à un "vrai" sac, de coudre plein d'épaisseurs...!

sac école buissonnière 01

Besace d'après un mix des tutos de la Fée Niasse & de Chat Chiffonne (j'ai utilisé les patrons du Chat & le montage de la Fée... parce que je n'arrivais pas à me décider sur quel tuto utiliser, voilà je vous livre un des facteurs de ma lente réalisation).

Liberty Mitsi gris (merci Stéphanie) Capel Moutarde en appliqué et pour la bandoulière... Passepoil avec du biais de chez l'ami Toto, attaches cartable (une soirée entière à tergiverser pour la pose, je n'osais pas) from la Couserie créative.

Et pour tout vous dire maintenant je suis ravie, j'ai vaincu! I do it! Et je l'aimmme cette besace de rentrée même si j'ai l'impression qu'elle a déjà des envies d'école buissonnière.

sac école buissonnière 02

sac école buissonnière 05

sac école buissonnière

sac école buissonnière 04

sac école buissonnière 08

Si je l'ouvre (mon sac bien sûr, je ne vais pas vous donner ici l'occasion d'entendre ma douce voix de soprano de crécelle comme le disait mon prof de français en 4ème), vous pourrez voir la doublure à pois (of course il faut tenir son rang tout de même!) et sa petite poche à ckonveu et pour vous narguer encore une fois une vue sur l'organiseur que j'avais eu la chance de gagner chez Peggy qui est juste parfaitement raccord avec my new bag. (Ouai je vais faire english avec les CP/CE1 (ça cause comme dirait l'autre) donc c'est pour ça que je m'entraîne à en placer deci delà!)

sac école buissonnière 03

sac école buissonnière 07

sac école buissonnière 06

Du coup, on ne pourra pas dire que je n'ai pas fait mes devoirs de vacances!

D'ailleurs avec ma besace de rentrée, je participe à la dernière minute certe (c'est mon fort d'être à la bourre) au ptit concours d'Abracadacraft ici...

 

bande_pour article_blog-10

 

 

Et je reviens tout vite avec plein de cousettes! (et aussi des tas de merveilles arrivées via ma BAL & autres)

 

Edit du 30/08 : Mais alors quel bonheur de revenir ici, tous vos messages m'ont fait chaud au coeur, ces encouragements pour la rentrée sont bon à prendre... Alors je m'excuse déjà car je ne pourrai pas y répondre individuellement mais je me délecte à la lecture de tous vos mots. Sinon je vous préviens que je ne suis pas prête de lâcher ma besace, j'ai bien senti certaines prêtes à venir me la subtiliser!

Et pour répondre à toutes celles qui m'ont demandé comment j'avais fait pour rigidifier mon sac, voici le secret (tu parles) : je l'ai triplé (comme c'est indiqué dans chacun des tutos cités dans ce billet) avec une toile  hyper épaisse (un héritage de famille, ça vient de ma grand-mère maternelle). Et pour les attaches cartables, je donne le lien dans le billet avec accès direct à la boutique quand on clique dessus.

Voilà, vous savez TOUT.