Après 1 an et demi de bons et loyaux services, les lunettes de ma grande Mila ont gagné le droit au repos éternel au paradis des lunettes... Vous devez vous demander ce que signifie cette introduction, non?

C'est tout simplement que pour faire honneur aux nouvelles lunettes de ma louloute, j'ai cousu un petit ensemble assorti à celles-ci!

milunette 01

Ses petites Ray B*n trop mignonnes violettes (sa couleur pref de pref, parce que c'est "trop beau") avec un peu de rose (la cerise sur la gâteau quoi! enfin pour une fillette de 4 ans bien entendu!)

milunette 06

Tête de "j'suis trop contente", j'ai des lunettes violettes et une tunique violette & ... violette, violette...

 

La tunique en question, revue des détails...

milunette 04

milunette 11

milunette 05

L'encolure est encore une fois crochetée selon ce tuto en fil Bambou de chez Phi-phi crochet 3,5. Comme pour la version réalisée pour la Rose, j'ai une coupé en trois parties le devant et le derrière. Popeline de deux violets Toto, coton à pois (merci Stéphanie). J'ai rapporté un biais aux emmanchures et posé du passepoil entre les pans de l'empiècement. Petites z'étiquettes Motif personnel.

 

Et pour accompagner cette tunqiue, nous avons un petit short croquignolet aux poches à garnir!

milunette 02

milunette 03

Patron maison, short hommage aux 80's (ça vous rappelle pas des souvenirs cette découpe arrondi sur les flans??) en jersey d'éponge Mamzelle Fourmi & biais assorti avec la tunique (Le violet est la couleur complémentaire du jaune, c'est élémentaire!) Poches inspiration Sloppop

 

Petit défilé de la dite tenue assortie aux lunettes (les stars de ce billet) au parc de Fraispertuis (les Lorraines doivent connaître, nos filles ont encore une fois adoré!)

milunette 08

milunette 07

milunette 13

milunette 09

Petit bonus car elle est trés élégante, trés classe... (tout à fait ma fille quoi!)

milunette 12

 

bande_pour article_blog-10

 

Cette fois c'est la dernière... juste pour mon plaisir, ses longs cheveux blonds & bouclés...

milunette 10

A tout bientôt!