Travailler le jersey et tous les tissus extensibles c'était ma bête noire avant sa venue... (Près de 3 ans qu'elle est dans ma vie  j'ai nommé ma surjet' et je l'aime toujours autant voir plus). Maintenant j'en couds, j'en couds du jersey & co et j'adore ça... 

Après la série de Marcel de petits mecs (billet ici), voici les versions minies-Miss! Pour mes Daltons maison, mes nénettes, mes 3 pommes quoi!

Marcelles 01

Robes d'inspiration IK*S comme on en a vu éclore quelques unes sur les blogs cet été! Les jerseys sont des chutes (provenances diverses...) j'ai accommodé les restes en somme... Patron bidouille maison comme pour les version masculines ici pour la partie supérieure et des rectangles roulottés de largeur différentes pour la partie inférieure. La "jupe" est élastiquée avant d'être fixée sur la partie "débardeur". (comme je l'avais fais pour ma robette)

Pommes en flex issues d'un troc.

Marcelles Bou 01

Pour Bertille ma pomme rouge bien sucrée!

Marcelles Lou 01

Pour Louison ma petite pomme beige!

Marcelles Mi 01

Pour Mila ma granny enchantée.

culottes 01

Le comble du chic étant d'avoir une culotte assortie à sa robe, j'ai vu triple encore une fois!! Culotte d'après mon tuto toujours dispo ici.

Marcelles 02

Voilà de quoi vêtir un trio de poupettes!

In situ maintenant.

Marcelles les 3 01

Seule et unique photo non floue comprenant mes trois sauterelles avec leurs beaux atours!!

Marcelles Bou 02

Heureusement qu'elle a une culotte assortie c'tte enfant sans quoi, elle n'aurait pas eu une arrivée si digne en bas du tobbogan...

Marcelles Lou 04

Louison quant à elle voulait montrer ses cuisses de grenouilles!

L'honneur est sauf avec Mila, point de culotte montrée, point de cuissot! Ah l'une de mes filles a un peu de distinction... (je me marre regardez là, le bonus de ce billet pour mémoire!)

 

♥ ♥ ♥

 

Un petit duo de jersey pour ma grande & moi.

marcel mu & mi 01

Des débardeurs agrémentés de Flex (ou flock bref je ne sais jamais) offert par Virginie. Tissus Toto, patron maison.

marcel mu & mi 02

Des rayures bien alignées pour ma plus grande satisfaction (oui un peu d'autosatisfaction ne nuit pas!)

Pour la séance photo qui va suivre j'ai poussé le vice du mimétisme en nous habillant toutes deux de nos sarouels Grains de Maïs : telle mère/telle fille c'est parti!

marcel mu & mi 04

marcel mu & mi 05

marcel mu & mi 06

marcel mu & mi 07

marcel mu & mi 08

Je dois avouer que c'est bien une des seules fois, contrairement à moi, que Mila porte son sarouel. Elle n'aime pas cette coupe (snif), elle aime les jupes, les jeans et les shorts en jean! J'ai donc profiter de ce moment car moi je l'adore avec! Je vous laisse imaginer la rémunération pour cette journée en sarouel (bon une sucette, elle ne va pas me ruiner aujourd'hui.)

 

♥ ♥ ♥

 

Pour aller avec ce que ma grande fille aime (reprendre la liste énoncée ci dessus : les jupes & le jean) c'est à dire une jupe en jean, j'ai voulu testé l'un des tutos de Caro sur lequel j'avais flashé lors du défi IK*S: le tee shirt à bretelles Spaguetti!

tee sh spaghetti mila 01

tee sh spaghetti mila 06

tee sh spaghetti mila 03

tee sh spaghetti mila 04

tee sh spaghetti mila 05

Jersey blanc à pois gris MT, chutes à rayures... tête du matin avec les yeux plein de sommeil...

 

Vous avez vu les musts de l'été de Mila, Le bambi qui brille & le débardeur à frou-frous n'ont pas fait de passage par l'armoire c'était un rythme : porté/lavé soutenu.

 

J'ai rattrapé une partie de mon retard d'été... (Il y a encore les merveilles de ma BAL & des Paris par ici à venir).

 

♥ ♥ ♥