Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
22 septembre 2012

Pour mon irrésistible chipie...

Quand Laurence et Muriel ont lancé cet irrésistible défi, j'avais idée de faire 3 tenues, une pour chacune de mes poulette mais le temps file trop vite et seule Louison sera irrésisitible aujourd'hui! Pour ma jolie chipie, j'ai eu une irrésistible envie de tenue 100% irrésistible en mariant mes trois ouvrages... C'est le jour J pour montrer ses réalisations, d'ailleurs j'ai terminé ce matin... (je ne travaille jamais bien que dans l'urgence!) 

Mes photos sont toutes fraîches (d'il y a quelques minutes heures), comme cette dernière journée d'été!

irrésistible Lou 00

irrésistible Lou 02

Commençons donc par le couvre-chef : casquette des Irrésistibles à coudre 4-8 ans rétrécie pour obtenir un 18 mois (j'avais testée celle des Irrésistibles 0-3 ans à 7 reprises l'été dernier alors l'envie de changement s'est fait sentir) dans un tissu à pois en relief dont j'ignore la composition mais qui a une tenue d'enfer, surpiqûres oranges pour rappeler le boléro... Boutons de mon stock et badge réalisé à la Badge-it avec cette sublime batiste France Duval Stalla vert olive à étoiles argentées...

irrésistible Lou 01

Le boléro top down Irrésistibles à tricoter  est tricoté par mamie (oui, j'ai eu l'accord de Muriel sans qui je n'aurai été de la fête! Ma maman fut mes mains car malgrès tous mes essais, le tricot ne veut pas de moi... bouh!) en Lambswool de chez Phiphi ne me demandez pas les coloris, j'ai jeté les bandeaux sans noter . La taille utilisée est le deux ans pour ma minie pousse de 21 mois!  Merci à ma mamounette d'avoir accepter de m'aider. Pour contribuer un peu à la réalisation de ce dernier, j'ai crocheté des chainettes pour resserrer les bas de manche et pour fermer le gilet (à la place des boutons...)

irrésistible Lou 07

Le tee-shirt est home-made aussi, patron perso (bidouille autour d'un tee-shirt du commerce quoi!), jersey blanc à mini-pois gris  MT et flock Matriochkas réalisée par Virginie.

irrésistible Lou 03

Pour le bas, j'avais envie de réalisé le sarouel froncé depuis que j'ai acheté le livre Laurence mais je ne saurais dire ce qui m'en a empêcher! Je suis ravie, je le trouve craquant à souhait ce petit sarouel froncé sur ma crapulette!

irrésistible Lou 11

irrésistible Lou 10

Sarouel froncé des Irrésistibles à coudre 0-3 ans en taille 18 mois, ceinture réalisée en batiste France Duval Stalla vert olive à étoiles argentées avec un appliqué cerise en rappel, jean et biais de bas de jambe from Toto, j'ai cousu des rubans violets à pois pour attacher la taille à la place des boutons...

Et Maintenant ma Louison dans son irrésistible tenue va nous faire son show!!

irrésistible Lou 04

irrésistible Lou 05

irrésistible Lou 06

Rap style...

irrésistible Lou 08

Easy rider...

irrésistible Lou 09

Bouille de chipie qui fait fondre sa môman...

irrésistible Lou 12

Cette fois, c'est terminé, on rentre... A bientôt!

 

 

MERCI beaucoup à Laurence et Muriel pour cet Irrésistible Défi

 

irresistible-defi

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'avais pas encore vu cette créa..... qui me fais totalement craquer !!!
Répondre
L
Bonjour toujours pas a vendre? :-)
Répondre
L
Bonjour je tombe par hasar sur ce superbe ensemble est il a vendre???
Répondre
K
Trop chou!!
Répondre
C
Super sympa cette tenue !
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 375
Publicité