Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
5 octobre 2012

Un grand pas pour moi...

Je me suis lancée, j'ai osé enfin!

Quoi, quoi mais quoi donc?? quelle est donc cette grande nouvelle?? Je sens que le soufflé va vite redescendre... J'ai enfin osé coudre des chaussons!

Ca ne vous semble pas être la nouvelle du siècle certe mais je pensais que jamais je n'en ferai! Pourquoi ça, je ne peux l'expliquer de manière rationnelle.

Alors quand on tombe dans la marmite à chausson, je crois qu'on ne peux plus en sortir, c'est trop bien en fait. C'est Bibi qui m'a convaincue de tenter et je ne regrette pas, mais pas du tout!

 

Voici donc les tous premiers, pour Bertille, ce sont des chaussons Minnie (apellation d'orignie Mila)

Bertille Minnie 01

 

bande_pour article_blog-10

D'après ce tuto, patron en taille 21, simili cuir argenté MT, chute de rouge à pois Toto... Gros noeud-noeud passepoilé pour faire joulie!!

Bertille Minnie 02

Semelle en daim (découpe sauvage dans une jupe de ma prime jeunesse, n'ayez crainte je l'avais déjà sacrifiée en partie sur l'autel de la couture pour la réalisation d'une bourse... je n'ai fait qu'abrèger ses souffrances!) et dessins petites pattes en peinture relief en guise d'anti-dérapant (ça marche nickel!)

 

Les seconds dans une taille légèrement supérieur : en 28 (oui Mila c'est Berthe aux grands pieds, je crois que je chaussais du 28 en CE2, elle c'est en Moyenne Section...) je disais donc les Butterfly!

Mila Butterfly 01

Mila Butterfly 02

Respect du cahier des charges pour ma grande colèreuse du moment (oui Mila est en mode colère, crise pour tout et rien depuis 3 semaines et je suis un peu à bout... passons! dur quand même...) : du violet, du rose, des papillons & des coeurs!

Suédine violette Toto, papillons en liberty wiltshire berry, semelle en daim toujours et coeurs à la peinture relief...

 

La troisième paire de cette série (ben oui je vous ai dis que quand on commençais, on attrapait trés vite la chaussonite aïgue c'est addictif ces petites choses là!) et logiquement pour Louison! Modèle Apple Lou...

Apple Lou 01

Apple Lou 02

Tissu à pois noir comme pour la casquette ici, appliqué pomme en batiste France Duval Stalla vert olive à étoiles argentées, libert capel & pois de chez Toto, intérieur coton à pois multico de designer américain, je ne sais plus lequel... Et pour les semelles, toujours la même technique...

 

J'ai arrêté de croire que j'allais pouvoir prendre des clichés de ces chaussons en action sur des petits (ou moins petits..) pieds... Voici le trio sans pied!

chaussons 01

 

Voilà les miss qui débarquent pour récupérer leurs chaussons... je rends l'antenne....

chaussons 02

D'ailleurs, si vous avez bien suivi, qui est cette Miss?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est adorable, bravo !
Répondre
E
Les chaussons... longtemps que j'en rêve sans jamais me lancer et mes taupes qui font déjà du 27/28 en PS ! Toujours aussi belles tes créas ! c'est épatant de venir faire un tour sur ton blog, ça efface la grisaille vosgienne ;-) ! bises
Répondre
A
Je craque pour ces petits chaussons, voilà des petits petons bien gâtés!!!
Répondre
U
je fonds totalement sur tes petits chaussons!
Répondre
S
Trooooop mignon ! Et merci pour le lien .... Suis presque convaincu de me lancer pour la petite tribu !<br /> <br /> Petite question : c quoi comme peinture en relief pour les semelles ?
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 045
Publicité