... Petit défi de dernière Minute...

Un patron : Minute de Aime comme Marie, 4 bloggeuses Anaïs, Ludivine et Caro et une dead-line : today!

minute 03

minute 04

minute 61

minute 05

minute 07

Les bottes à cerises trés classe n'est-ce pas???

minute 02

Pour mon Minute version manches longues, j'ai utilisé des restes de jersey rayé acheté chez Cinq Six Mouches à Nancy utilisé ici, de la maille violette de chez Butinette (pour la ptite histoire de ce coupon, lisez ce billet jusqu'à la fin!), passepoil & appliqué en batiste olive à étoiles argentées FDS (que j'aimmmme d'amouuuur!). Et un petit biais coupé en deux pour border l'encolure (mmmmh je me suis battue avec ma surjet' et le résultat n'est pas aussi chouette qu'espéré!)

Et puis je ne sais pas ce qui cloche mais j'aime pas trop les emmanchures, bref je ne suis pas sûre de porter mon Minute...

minute 01

shawl abyssal 01

Si vous croyez que je me suis enfin mise au tricot, c'est raté!! Ce merveilleux Shawl abyssal est l'oeuvre de Clari-Anne. Nous avions convenu d'un troc et voilà ce que j'ai reçu de ses mains lors de notre rencontre au Salon mercredi... Et mon cou est bien au chaud depuis ce jour car il ne me quitte plus.

***

Vous avez peut-être remarqué sur l'une des photos précédentes que Mila porte une robe dans la même maille que mon Minute non?? C'est que le coupon lui était dédié au départ, je l'avais acheté l'hiver dernier et je l'ai retrouvé le week-end dernier (c'est le problème quand on a tellement de tissu qu'on doit en ranger dans des cartons à l'écart, on les oublie Mais du coup belle surprise quand on retrouve plein de choses oubliées...) du coup j'ai cousu ce vendredi avant d'aller rechercher mes filles (laissées 3 jours chez les grands-parents pour mon échappée Parisienne) mon Minute et sa robette histoire de faire sa fête à cette maille Violette!

jumper 01

jumper 02

jumper 03

jumper 04

Robe Cowl Neck Jumper Dress de Heïdi & Finn en taille 5/6ans pour ma grande sauterelle de 4 ans presque et demi, en maille violette de chez Butinette, biais olive à étoiles argentées FDS, appliqués liberty Eloïse et olive à étoiles argentées... Une robette pratique et facile à vivre, la preuve elle peut grimper & faire l'andouille dedans!

minute & jumper

 Petit coordonné Mère-fille...

Et pour voir les versions des copinautes, allez faire un tour chez Anaïs, Ludivine et Caro. Moi je part ranger mon Minute dans l'armoire... (s'il plait à quelque une, faites moi signe! Sinon je crois que je le retaillerai mais pas maintenant j'ai bien d'autres projets en tête)