Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
23 décembre 2012

Junebug dress...

Après vous avoir tenu(e)s en haleine hier, je vous dévoile en retard donc ma version de la Robe à pont, en anglais "The Junebug dress". (Terminée ce matin, après en avoir cousu une partie cette nuit avec une petite Bertille insomniaque sur les genoux!)

J'avais moi aussi épinglé depuis fort longtemps ce chouette patron/tuto sur mon pinterest et l'idée de la coudre à plusieurs est toujours un bon moteur, Merci Amandine.

junebug dress 01

Allez je vous fais encore un peu languir avec cette photo qui en montre peu...

 

Que je vous raconte un peu sa génèse, asseyez-vous!

Ma grande a demandé à Mr Le Père Noël une baguette de fée, une couronne de princesse et une robe de fée/princesse... Mon petit coeur de maman qui coud s'est aussitôt emballé à la suite de cette demande : oh yes, je vais pourvoir tout lui faire moi-même. Pour le modèle de robe de Fée-Princesse, j'aurai tout simplement pu opter pour un des jolis modèles des Contes de fée Intemporels (que j'ai en possession depuis sa sortie en octobre 2010 car c'était urgent il me le fallait iMMédiateMent, je ne pouvais pas faire autrement -j'étais enceinte, vous comprenez mieux cet empressement incontrôlable- et résultat à ce jour je ne l'ai jamais utilisé!).

Je disais donc que je devais coudre une robe de Fée-princesse mais sans modèle de robe de déguisement, une envie de free-style quoi (avec en tête un bout de robe de Clochette en arrière-pensée, depuis que j'ai emmené Mila voir le film elle est in Love -moi moins-). Après la proposition d'Amandine, cette robe à pont à fait tilt dans ma tête, cette Junebug dress mélangé avec mon nouveau patron chouchou : Slava... Des jolies étoffes de FDS, linnamorata, du tulle et voilà ce qui est sorti de sous ma MAC mon chaudron!

 

junebug dress 02

J'ai bidouillé le corsage du patron Slava (j'espère que tu ne m'en voudras pas Karine...) pour obtenir une robe à pont, pour le reste j'ai fait un montage différent, intégré des mancherons en tulle ajouté un passepoil argenté entre la corsage et la partie jupe ainsi que du passepoil entre les pans de jupe...

junebug dress 03

Même pas peur de vous monter l'intérieur...

junebug dress 04

La robe de Fée-princesse à pont d'après Slava 6 ans, Tissu goutte d'eau Linnamorata, popeline teinte maison aubergine, Tulle from Toto (restes de Purple Swan) batiste olive sans et avec étoiles argentées FDS...

junebug dress 05

passepoil argenté Fil 2000, passpoil liberty Tatum, pressions recouvertes en liberty tatum aubergine.

junebug dress 06

Ourlet rapporté

junebug dress 07

junebug dress 08

Et vous comprenez peut-être maintenant mon retard car 50 pétales en tulle à découper : c'est long...

 

junebug dress 09

 

Bref j'ai hâte de voir cette robe portée (vu le temps que j'ai passé dessus au moins 10h)... J'espère que la taille est bonne et surtout que ma Mila l'aimera... Vivement mardi matin : RDV au pied du sapin. Et dire que je n'ai pas fini la courronne et pas commencé la baguette. J'y retourne!

Les autres Junebug dress sont chez les copines:

La cantine des Ninoutes

Une idée derrière la tête

Tibébéo

L'atelier clandestin

Les rêveries de Noelly

Dans ma bulle

 Le matin du 27

Les p'tits pots

 

 

Je vous embrasse et surtout

 ★ ★ ★ ★ Joyeux Noël ★ ★ ★ ★

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais où donc vas-tu chercher l'inspiration ??? (tu prends des substances halucinogène, c'pas possible ???? :-D)<br /> <br /> Enfin, bon, surtout n,'arrête pas !<br /> <br /> Cette robe est à tomber par terre, je ne montre surtout pas ça à mes filles .....<br /> <br /> Bon sang tout ce que j'ai raté ces dernières semaines, moi ..... :-o
Répondre
L
Pas de mots, cette robe est magnifique, une vraie robe de princesse !!
Répondre
P
J'avais raté cette beauté! je suis juste sur le c..l devant cette robe merveilleuse...
Répondre
F
Elle est magnifique. J'adore les tons que tu as choisis.
Répondre
A
De la grande couture :)
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 852
Publicité