Comment mieux démarrer cette nouvelle année créative qu'avec un défi de taille?

Celui que j'ai même à un moment pensé éviter, oublier, shunter... Mais non, je n'allais pas me débiner aussi facilement face à l'adversité, j'allais lutter et vaincre même ma trouille de la fameuse:

"braguette sous patte"

Celle-là même que les BCE nous amènent à défier aujourd'hui en ces termes

"On va la fermer, notre braguette"

Poussée dans mes dernier retranchements (l'exagération de la bloggeuse) j'ai donc été amener à coudre ce qui va suivre, ma 1ère fierté de l'année (oui pour une fois je le dis haut et fort je suis hyper contente de moi, un peu d'auto-satisfaction ne nuit pas, si?) mon premier short d'une part, à braguette d'autre part! Et qui en plus est pile à ma taille, confortable et joli enfin je trouve...

 

défi braguette 00

Short d'après un patron Burda de juin 2010 taillé en 36 en rétrécissant les marges de couture, je n'ai rien lu des explications, tout monté à ma sauce... Ajout de plein de trucs que je détaillerai plus bas. Tissu Prince de Galles fin et extensible qui dormait dans mon stock depuis fort, fort longtemps.

braguette 01

D'abord je lui ai donné des poches italiennes passepoilées car celles proposées ne me plaisaient pas en liberty Mitsi, passepoil gris/noir kibrille de chez Motif personnel.

défi braguette 01

Vue sur l'une de mes dernières étiquettes, il faut que j'en commande des nouvelles...

défi braguette 10

La fameuse braguette sous patte, qui n'est d'évidence pas dans le coloris qui va bien mais quand j'ai commencé à couper monter la-dite braguette je n'avais que celle-ci dans la taille correspondante sous la main et vous noterai au passage que j'aurai pu le garder pour moi mais je vous montre aussi les "défauts".

défi braguette 02

La fermeture de la ceinture se fait par deux pressions résines recouvertes de liberty Mitsi, j'ai ajouté un passepoil à la ceinture à la manière du joli short Ella.

défi braguette 03

défi braguette 04

défi braguette 07

défi braguette 05

défi braguette 11

Petits revers de bas de short encore un détails à la manière de Ella. Et surtout je l'ai amputé de quelques bons centimètres en longueur. J'suis p'tite et les shorts longs me tassent!

défi braguette 09

Argh les raccords de carreaux ne sont pas parfait, c'est sur, les passants pas placés de manière idéale, bref plein de ptits trucs qui font couac MAIS je l'aime ce short!!! (j'ai passé un temps fou pour le faire avec ces passants, l'entoilage de ceinture, passepoil, incantations auprès de la sainte Déesse des braguettes pour qu'elle me laisse entr'apercevoir le Graal...)

Est-ce que celui-ci me le rend bien maintenant? A vous d'en juger, le voici porté.

défi braguette porté 01

défi braguette porté 03

défi braguette porté 04

défi braguette porté 05

défi braguette porté 02

Encore quelques unes en plan plus large...

défi braguette porté 06

défi braguette porté 07

défi braguette porté 08

 

Short porté hier et franchement approuvé, il est super confortable (même après une grosse orgie fromagère le soir, c'est dire!)

Je crois que je suis prête à me coudre un pantalon! Il ne reste plus qu'à trouver un joli patron... Et éviter de me planter à nouveau une aiguille dans l'index en posant du passepoil (gloups, j'ai cru que je n'oserai plus toucher à ma MAC et c'est vite passé).

 

Pour aller voir les autres braguettes, clic-clic

1

Et je remercie au passage nos 3 GO grâce à qui j'ai osé m'aventurer en terrain inconnu: ça va être un leitmotiv cet année j'espère! Osons!