Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
25 février 2013

Grownup Cocooning Junebug Dress remix...

Oh yeah mais qu'est-ce que c'est que ce titre à rallonge in english?? Explication de texte ici & ... En bref c'est l'idée de se faire une robe moelleuse sur avec un joli pont...

détails 02

Pour le patron, j'ai bidouillé à partir d'un patron de tee-sh de base...

détails 01

Encolure en liberty Wilshire que j'aime... J'avais pas de biais Capel rouge... Le haut du pont est fixe sur l'encolure.

détails 03

Alors de mon côté, j'ai transformé le robe en tunique, plus facile à porter je pense: Point de molleton en stock (j'ai passé une commande qui n'est pas arrivée) pas de soucis, je rebondis avec de la maille douce et agréable & du jersey marine, un chouilla de Capel Rouge (pour recouvrir les pressions) de chez Mamzelle Fourmi,

junebug remix 06

Petites cerisés appliquées dans le dos...

junebug remix 01

Je tords mon pied (j'ai pensé à Mila qui m'imite toute "la séance photo" par - 5°)

junebug remix 02

Regardez les petits flocons qui tombent (si deux), quel esprit de sacrifice alors, se cailler dehors ainsi pour les "besoins" de son blog... Alors que je suis une warrior, the survivor qui tiens encore le coup après avoir côtoyé les crobes de si près...

junebug remix 07

Je viens de refaire le coup des doubles bracelets de manche roulottés... vous la voyez la chaire de poule!

junebug remix 05

J'aime bien avoir des poches pour y réchauffer mes mains ou encore y mettre des mouchoirs... ou aussi pour balader mes encours crochets quand ils sont petits! Mes raccords de rayures sont bofs sur le côté gauche : grrr... faute au bidouillage pour rétrécir sauvagement les côtés à la surjetteuse.

junebug remix 03

junebug remix 08

Béret crocheté l'hiver dernier mais déco terminée ce week-end (à offrir à ma maman dés que je la vois...) selon le tuto de Mithe, laine Bergère d France dont j'ai oublié le nom...

beret

Fleur en tricotin, bouton en céramique, merci à mon tonton Philippe... (il est sculpteur/céramiste)

junebug remix 04

 bande_pour article_blog-10


Alors le confort & girlytude (encore un néologisme) sont au RDV et je suis ravie de mon nouveau haut, pile dans les couleurs que j'affectionne en ce moment, un nouveau hit pour ma garde-robe!

(Pour la petite histoire ça aurait du être la tenue que je devait porter pour le carnaval de Mila vendredi, je voulais me déguiser en marin, un béret à pompon rouge était prévu (coupé mais non cousu) + une veste jaune! mais... Pas de Carnaval pour la Miss qui était dans son lit au chaud durant le défilée! Gloups, dur dur pour elle.)

La liste des autres cocooneuses du dimanche est chez Marie-Laure et chez Caro !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salut!<br /> <br /> d'un blog à l'autre, je suis arrivée chez toi, et pas prête d'en partir!!<br /> <br /> sur le récap de ton année, en plus de fantasmer sur tes fringues de folie, j'ai complètement craqué pour tes bottes!!<br /> <br /> pourrais-tu me dire de quelle marques elles sont? elles sont trop belles!<br /> <br /> allez, j'y retourne!<br /> <br /> bisous, priscilia
Répondre
L
J'adore ta tunique, et elle m'a grandement inspiré pour recycler un teeshirt mangé : <br /> <br /> http://tousapoil.canalblog.com/archives/2013/06/03/27320542.html
Répondre
P
J'adore, je veux la même!! tu as vraiment un look extra avec cette tenue, les chaussettes qui dépassent etc...(tes bottes sont top!). Quand je vois que tu es partie d'un simple T-shirt, ça m'épate, et ça m'inspire....
Répondre
M
Il est super ce top ! Je lorgne sur les bracelets de manche ! Tu fais ça comment ? Tu roulottes les deux tissus séparément et ensuite tu les couds au bout de la manche ?<br /> <br /> C'est pas trop galère de passer du jersey à un tissu non-élastique ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
Répondre
F
Il est sympa ce top!! bravo pour cette réalisation
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 045
Publicité