"Y a le printemps qui te réveille, t'as le bonjour du printemps!" (souvenirs de choral au collège.. Elle ne vous dit rien cette chanson clic ici alors). Il n'empêche qu'il parait que c'est aujourd'hui que commence cette douce saison. Hum dans les Vosges c'est pas gagné!

A cette occasion deux charmantes bloggeuses nous ont conviées pour  un défi coloré à l'image de la marque Mathilda Jane. J'ai découvert cette marque et j'avoue que je suis sous le charme et me sens assez proche de cet univers (à mon niveau, hein je n'ai pas la prétention de faire d'aussi jolies choses)

On présente donc nos copies aujourd'hui et c'est Bertille qui a droit à sa tenue de printemps!

Mathilda 01

La photo qui nous fait fondre... Le papa est fan absolu de sa fille... Notre petite dernière ah lala!

 

Mais, mais mais avant d'avoir ce résultat, il y a eu un sacré boulot en amont, preuve à l'appui. Comme au départ du défi il s'agissait se faire baisser son stock de chute (le mien est EnOrmE, le vôtre aussi j'imagine)

chutes-horz

J'ai décidé de réaliser la partie jupe uniquement à partir de rectangles découpés dans mes chutes... et d'ailleurs toute la robe est réalisée dans des coupons entamés.

plastron 01-vert

Le plastron est en liberty tatum, et coton à pois roulotté, passepoil argenté (tout des chutes venant d'autres réalisation)

dos-horz

La partie haute de la robe (modèle E en taille 90 sans marge de couture du Vêtements amples à superposer) est en jersey Aubergine France Duval Stalla de chez Mamzelle Fourmi, Biais d'encolure olive à étoiles argentés que je colle un peu partout tant je l'aime.

Mathilda 02

La jupe est donc composé de dizaines de minies-chutes issues de plein de réalisation à retrouver au fil du blog (si vous voulez vous amuser à cherhcer moi j'ai pas eu le courage!) doublé d'un "jupon" en plumetis noir roulotté lui aussi.

barette papillon

Trop jolie barette papillon offerte par Véro, elle est à Mila mais allais tellement bien avec la tenue que je n'ai pas résisté.

dos debout

pied en dedans

Le petit pied rentré, elle aussi... décidément, c'est de famille!

Mathilda 03

Je pense que vous avez remarqué ma marque de fabrique de manches assymétriques à doubles bracelets roulottés comme ici et !

Et comme le printemps est frais par chez nous, rien de mieux pour accompagner cette robe qu'un petit gilet

gilet

Gilet molletonné d'après le patron offert par France Duval Stalla en 2 ans, jersey blanc à pois MT & moumoute couleurs banane de chez 5/6 mouches (une merveille)

with gilet 01

Sage comme une image...

 

Puis Louison s'est invitée sur les photos

deux poulettes

Elle porte aussi du home-made détaillé ici si vous voulez tout savoir!

poulettes 02

Et même le chat s'incruste... Encore une fois!

poulettes 01

Elles veulent renter, je crois il est temps de vous laisser.

bertille bisoux

Et un doux bisou.

Mathilda 04

 

Et vive le printemps, le soleil et les jolies réalisations des copines pour le Mathilda Jane !

 

★ ★ ★

 

Vous pouvez encore & toujours faire un petit clic par Là pour m’aider, et voter une fois par jour... Explications ici, merci d'avance à vous.

 

je participe concours