Les grannies, les grannies... c'est joli, quand on commence je crois que l'on ne peut plus s'arrêter... C'est bien ce qui est en train de m'arriver.
Un superbe ouvrage leurs est d'ailleurs consacré, il s'agit de
"150 grannies à crocheter" de Edie Eckman Traduit par Béatrice Simon paru aux éditions Le temps apprivoisé
que Nathalie d'Abracadacraft, m'a proposé de tester.
J'ai alors découvert que le terme "granny" se déclinait sous une multitude de formes différentes: du carré à l'hexagone en pssant par le cercle ou le triangle, bref une richesse incroyable de figures à créer.
Ce livre est une mine d'or pour les débutantes comme les confirmées, les explications y sont riches et claires, en début d'ouvrage on retrouve des leçons de crochets avec des conseils et des astuces aussi bien dans le choix des fils que pour obtenir de belles finitions.
J'ai donc testé pour vous la réalisation de grannies, je me suis régalée.
J'avais craqué au premier coup d'oeil pour ce granny plein de relief
On a le loisir de suivre les explications et/ou le diagramme selon son envie/humeur mais franchement c'est limpide...
Puis j'ai flashé sur un granny carré trés aérien
que j'ai eu envie de décliner sur...
Un tee-shirt maison.
J'ai donc osé par ce froid glacial revêtir mon "coquelitop"
J'ai crocheté et assemblé 8 grannies n°34 en Phil Coton 3 Noir & Griotte de chez Ph*ldar avec mon crochet 2,5 puis intégré sur au dos de mon tee-shirt en jersey de chez 5/6 Mouches (ma boutique Nancéenne adorée)
Crédit photo : internet
J'ai joué avec ces grannies, certains sont appliqués sur le tissu tandis que la bande du dos est intégrée pour profiter du côté ajouré de ce modèle de granny.
J'ai tellement aimé ce combiné de couleurs, que j'ai tenté un autre modèle avec...
Le granny n° 20 que j'ai transformé en Head-band pour dompté mes cheveux... (Hum y a pas grand chose à dompter!!)
Pour les plus observatrices, vous aurez reconnu mon premier (et unique d'ailleurs pour le moment) short à braguette.
Pour conclure, je dirai de ce livre qu'en plus d'être complet et bien fait, est beau, je l'ai parcouru avec grand plaisir et je le garde sur ma table de chevet en songeant aux nombreux projets qu'il va m'inspirer.
Je craque sur celui-ci (d'ailleurs un grand bravo aux 7 blogueuses qui ont interprété avec talent ce livre ainsi que Lilicroche qui l'a brillament traduit)
Merci A toi Nathalie pour cette jolie découverte, ce livre va devenir une de mes références en matière de crochet c'est certain, c'est la bible des Grannies.
Et si vous aussi vous craquez complètement sur les Grannies, Abracadacraft et Le Temps Apprivoisé mettent en jeu un exemplaire sur cet article.
A vos crochets...