Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
15 avril 2013

Des p'tits plis, des p'tits plis...

Encore des p'tits plis...

J'ai mis le temps à dompter ces plis jolis ondulés que je voulais réaliser pour le défi du BCE (en plus de la robe de ma Lou) mais j'ai vaincu : Mu 1 - plis de sirène 0

plis & passepoil

Au départ 31 plis réalisés puis certains ont été ratiboisés.... au fur et à mesure de mes déboires...

sirène 01

Pour les tissus j'ai utilisé du jersey blanc de chez Biotissus (merci Stéphanie), un soupçon de jersey banane & de batiste banane à étoiles (utilisé en passepoil) France Duval Stalla pour les bracelets de manches (laissés à cru) et un coton blanc de mon stock pour l'empiècement plissé.

melting

Pour le patron, je suis partie du Melting-pot de Aime comme Marie mais finalement, ce n'était un choix judicieux de ma part car j'ai été obligée de tout redécouper et raboter (Melting pot est un sweat et pas un tee-shirt donc par la coupe que je recherchais). En conclusion plus une seule pièce ne correspond au patron d'origine.

Et puis j'ai vu sa version du défi qui m'a motivée pour terminer ce que j'avais en tête... Un mois pour finir et 10 jours pour se décider à prendre les photos (j'ai dizaine de réalisations en stock qui attendent la phase photo, mais j'ai la flemme!)

Puuis une envie d'un nouveau serre-tête, qui soit coordonné... (dans l'esprit de celui réalisé par Julie)

serre-tete 02

Merc Charlot pour ton tuto & la petite vidéeo qui va bien, laissez-vous tenter c'est facile et rapide...

 

dos 2

photo

J'adore ce cadrage à la Mila... Ma puce, ma petite photographe...

plis zoom

plis

plis plis

Vous ne le voyez guère mon serre-tête...

Un grand merci à ma Mila qui a pris tous ces clichés... (elle est trop contente que je la laisse s'amuser avec mon reflex! et je ne vous raconte pas comme elle mitraille...)

 

Et je profite de ce billet pour remercier toutes les personnes qui ont voté pour moi durant le mois de mars lors de ma participation au concours MCI mais je n'ai pas été l'élue... Tant pis!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour le lien du serre-tête ! Le tien est vraiment super mignon, ça donne envie de tester !!! Et ton top à plis... Une pure merveille !!
Répondre
Z
Extra ce t-shirt. Super original. J'aime les couleurs que tu s choisies, il ne lui en fallait pas plus.<br /> <br /> Pour le concours, c'était juste sur le moi de mars ? Mince ! J'ai du voter pour toi tous les jours en avril.
Répondre
P
magnifique tee shirt j'adore !!!!!!!!
Répondre
R
Excellent, j'aime beaucoup.
Répondre
M
super joli. Simple mais ce joli plastron fait tout son charme! et bravo a la paparazzi!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 375
Publicité