Je déclare la garde-robe d'été officiellement ouverte!! Oui une hirondelle ne fait pas le printemps mais j'ai bien envie qu'un beau dimanche ensoleillé sonne enfin le glas de cet entre-saison pourri où l'on ne sait comment s'habiller (pas si futile que ça après on attrape des crobes, qui prolifèrent & qu'on refile à toute la famille, non, non rien de personnel là dedans voyons!!)

Alors que ça faisait 10 jours que ma MAC se reposait tranquillement (ben elle a droit aussi à des vacances non?) m'a pris l'envie de coudre une petite robe à Mila (qui ose me dire que je ne couds plus pour elle mais seulement pour moi, elle ne manque pas d'air cette gamine!) une Mini-Scarlett de Scarlett & Marguerite.

Mila scarlett 02

Robe Mini-Scarlett en taille 4 ans car je la voulais assez courte... En lin aubergine (teint par mes soins l'été dernier en faisant un mélange de teinture...) pois jaune Mickael Miller, fleurs Kaffe Fasset commandé sur le net il y a longtemps (linnamorata/motif personnel...) dont il me restait des chutes... Allez allez on essaie de faire baisser les stocks.

scarlett détails

Des surpiqûres contrastées & des rubans en zétiquettes parce qu'elle adore ça.

poche

The touch' pour m'assurer un succès fou après de la fille chérie : les pompons (les derniers centimètres que j'vais encore) de la poche comme sur son manteau Miss Poppins!

mini scarlett 02

scarlett détails 02

Et comme hier c'était le jour du défi "pose ton biais comme une pro" chez les filles du Potager, je m'aventure à vous montrer que j'ai bordé ma parmenture d'un biais à pois jaune (fil 2000) & que j'ai fais mon raccord "parfait"!

Mila scarlett

Mila scarlett 03

Mila scarlett 04

Vous voyez ce sens du détails, elle cueille des boutons d'or parce que ça va bien avec sa robe!

Mila scarlett 05

Mila scarlett 06

Mila scarlett 07

 

Et pour voir du biais dans tous ses états, c'est par là que ça se passe...

BCE2

 

Et que le soleil brille!