Enfin chez moi, c'est le cas! Du coup j'en profite pour vous montrer avant qu'on ne soit en été des petites choses cousues pour moi il y a 2/3 mois et déjà beaucoup portées dont le week-end de notre rencontre Marin si vous regardez bien...

elise for me 03

 Alors autant vous prévenir, je suis dans mes classiques du moment et même je me suis inspirée pour ne pas dire que j'ai fait un copié/collé de deux cousettes de mes nénettes...

le gilet 02

Pour le gilet, j'ai fait comme ici pour Bertille  à partir du patron du gilet F du livre Dressing Chic auquel j'ai ajouté des mancheron et que j'ai doublé afin de le monté comme celui que de France Duval stalla pour les enfants. J'ai utilisé de la moumoute couleurs banane de chez 5/6 mouches (boutique Nancéenne) et à l'intérieur du jersey rayé marin from Toto (on le voit sur une photo, continuez la visite!)

elise for me 02

En mode j'fais l'andouille pour montrer que ma tenue est d'un confort à toutes épreuves...

elise for me 01

gilet 01

La voilà la doublure dont je vous parlais plus haut... Et sur mon gilet, je porte une broche réalisée par Véro & offerte lors de notre rencontre Marin!

broche vérp

Je la trouve belle, délicate comme tout ce que fais Véro en fait! Et surtout elle s'accorde à merveille avec cette tenue je trouve!

elise for me me00

Pour le tee shirt je ne me suis pas trop cassée pour les associations de tissus & forme, j'ai repris l'idée du Elise cousu pour Mila en l'adaptant à ma taille. Bon j'ai quand même ajouté quelques détails.

détails 02

Jersey bleu marine uni & marine à pois Mamzelle Fourmi,  superbe jersey banane et brume à pois noirs FDS, et le plastron est en coton Moulin Roty et olive à étoiles argentées FDS (mon tissu chouchou, encore et toujours). Boutons dépareillés de mon stock.

détails 03

Bande contrastante en jersey banane pour remplacer l'ourlet du bas, le tout surpiqué à l'aiguille double.

elise for me 00

détails 01

Manches asymétriques avec sur l'une une fausse patte de boutonnage.

elise for me 05

elise for me 04

elise for me 06

Allez bye,bye...

 

Guère de nouveautés sous mon pied de biche en ce moment je suis en mode peinture, j'ai troqué mes aiguilles contre des rouleaux, pinceaux & pistolets à peinture... Mais pas que...

 

A bientôt quand même...