Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
4 juin 2013

Allons voir si la rose... + Edit du 5 juin

Grâce à Nathalie & Abracadacraft, j'ai eu le privilège de faire partie des testeuses de fils Natura de chez DMC.

Pour tout vous dire, j'ai beaucoup aimé crocheté ce fils 100% coton aux coloris riches & splendides (vous pouvez admirer le nuancier sur Abracadacraft, vous allez craquer... je vous préviens!)

Pour ce test, j'ai eu envie de crocheter un ensemble collier/bandeau (que j'avais en tête depuis un certain). Place aux images...

"Allons voir si la rose..." est né

collier & bandeau

bandeau fleurs

Détails du bandeau mi-crochet, mi-tricotin

bandeau fleurs 01

Et porté par mon petit mannequin.

bandeau fleurs 02

bandeau fleurs 03

Je trouve que ça lui donne un ptit côté déesse grecque (la mère qui est trop à fond!!) non?

 

Et maintenant le bouquet de roses... pour le cou

collier fleurs

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.

Pierre de Ronsard

collier fleurs 00

collier fleurs 01

collier fleurs 02

Merci ma douce de m'avoir prêté ton cou joli... elle avait la chair de poulette... Merci le joli mois de Mai !

de dos 01

Créations "Des étoiles & Des Pois"... 

 

Alors dites-moi, ça vous plait ces bijoux au crochet?

 

 Si ces cotons vous enchantent autant que moi, je vous invite à cliquer ici pour tenter de gagner 5 lots de 10 pelotes de Natura,..

Merci à DMC & à Abracadacraft pour cette chouette expérience.

 abra

A tout bientôt (car j'ai été inspirée par ces fils là... j'ai hâte de vous montrer la suite!)

 

Edit du 5 Juin :

1000 Mercis pour tous vos messages pour lesquels (vous le comprendrez j'espère) je suis dans l'impossibilité de répondre individuellement mais qui me touche tant et que je lis avec énormément de plaisir.

Je vais donc essayer de répondre collectivement à quelques questions qui ont été récurentes.

En ce qui concerne le niveau requis pour réaliser cet ensemble, je dirais qu'il faut avoir des notions de crochet mais ce n'est pas hyper compliqué. Et je ne peux conseiller des ouvrages pour débuter au crochet car il y a près de 4 ans lorsque je me suis lancée, j'ai seulement regardé des explications et des vidéos sur le net (au fils de mes envies et mes besoins...)

Voilà je crois que c'est tout... Ah si les coloris que j'ai utilisé sont 76 Bamboo, 45 Orquidéa et 59 Prune.

Je cours vraiment après le temps en ce moment (comme tous le monde je le sais bien)

♥ Merci ♥

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour, <br /> <br /> Je suis très intéressée par le bandeau. Est il disponible à la vente. <br /> <br /> Merci de votre réponse. <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Mme Cuny.
Répondre
T
trop beau <br /> <br /> j'ai crocheté et enroulé les fleurs, mais comment les faire tenir ?
Répondre
D
Bonjour, <br /> <br /> Magnifique travail. J'aimerais savoir si je peux recevoir un tuto car je baptise ma fille et j aimerais bien le lui faire merci d avance
Répondre
A
Super original le bandeau, cette jolie fleur, et les couleurs !!!!! Pas d'age pour le porter ! SPLENDIDE
Répondre
P
J'arrive après "la bataille" c'est juste magnifique!!! J'en veux aussiiiiiiii ;-)
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 881
Publicité