Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
11 octobre 2013

Robe de chutes...

C'est l'histoire d'une fille qui a des tas et des tas de tissus chez elle... Elle en a des tas et en plus elle garde ses chutes (j'me soigne je commence a en jeter pas mal, oups j'me suis vendue!!).

En plus de garder ses chutes cette fille-là garde aussi des fringues qu'elle a aimé mais qu'elle ne portera plus jamais : bref chez cette fille là ça débOrde!!

Quittons la 3ème personne, j'assume cette fille c'est mOi et j'ai eu envie de faire baisser un peu ces stocks indécents de bazar en réalisant une petite robe de chute: le concept est simple je réalise une robe (dans l'esprit de celles repérées ici  et épinglées sur Pinterest) pour une de mes nénettes avec des chutes ou des fringues issues de la caisse "à recycler".

robe PB minnie 01

Assortiment de jerseys pour le corps de la robe (chutes diverses & variées : pas de liste tellement y a de morceaux) & pour les manches j'ai coupé dans le corps de mon débardeur PB 14 ans chéri (mais troué), l'ourlet du bas est réalisé avec un biais à cheval (dont j'ai oublié la provenance, peut-être bien Fil 2000)...

Big flex Mickey & Minnie offert il y a plus d'un an par Virginie, j'attendais le projet parfait pour lui, c'est chose faite.

L'heureuse propriétaire de cette petite robe de chutes est donc la miss Mila.

robe PB minnie 03

Patron perso, accompagné de petites guêtres rapido (genre 10 min top chrono pour les réaliser et encore je les ai doublées idée piquée à Virginia ici)

bande_pour article_blog-10

robe PB minnie 04

Le dos est différent du devant : respect des contraintes (la taille & forme des chutes)

guêtre rapido

Les guêtres minutes : chutes de mon Marin.

robe PB minnie 05

Une robe qui a conquis le coeur de ma grande : elle tourne, y a du rose (beaucoup de rose par ici d'ailleurs en ce moment...) et du violet!

détails 01

Et en plus je lui ai prêté mes BO qui vont parfaitement avec...

Petite vue en passant sur l'empiècement au niveau des épaules.

coucou

 

Bye, Bye!

Pour être tout à fait honnête, si je veux vraiment que mon stock baisse je vais devoir coudre quelques dizaines de robettes dans ce genre...

 

A très bientôt! (avec de la couture pour moi en principe!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ma belle, et ta puce est à croquer
Répondre
F
Excellent ! (L'idée, la robe ... Tout !)<br /> <br /> Flo
Répondre
T
j ai lu l article et relu ;pas possible c est moi ou j aurai pu l ecrire ; ces tissus ;ces chutes et puis et puis ....je crois que je vais essayer de faire comme toi l idee me plait bien pour larguer mon immense stock et en plus la robe est tres jolie ma petite fille l aime bcp bravo
Répondre
C
Et si je t'envoyais mes chutes??? ;)<br /> <br /> Bonnes vacances studieuses !
Répondre
M
Voilà une petite merveille comme d'habitude !!!<br /> <br /> Vive les chutes !<br /> <br /> <br /> <br /> Et le petit mannequin est ravissant !!! Quelle jolie demoiselle ! :)
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 924
Publicité