C'est l'histoire d'une fille qui a des tas et des tas de tissus chez elle... Elle en a des tas et en plus elle garde ses chutes (j'me soigne je commence a en jeter pas mal, oups j'me suis vendue!!).

En plus de garder ses chutes cette fille-là garde aussi des fringues qu'elle a aimé mais qu'elle ne portera plus jamais : bref chez cette fille là ça débOrde!!

Quittons la 3ème personne, j'assume cette fille c'est mOi et j'ai eu envie de faire baisser un peu ces stocks indécents de bazar en réalisant une petite robe de chute: le concept est simple je réalise une robe (dans l'esprit de celles repérées ici  et épinglées sur Pinterest) pour une de mes nénettes avec des chutes ou des fringues issues de la caisse "à recycler".

robe PB minnie 01

Assortiment de jerseys pour le corps de la robe (chutes diverses & variées : pas de liste tellement y a de morceaux) & pour les manches j'ai coupé dans le corps de mon débardeur PB 14 ans chéri (mais troué), l'ourlet du bas est réalisé avec un biais à cheval (dont j'ai oublié la provenance, peut-être bien Fil 2000)...

Big flex Mickey & Minnie offert il y a plus d'un an par Virginie, j'attendais le projet parfait pour lui, c'est chose faite.

L'heureuse propriétaire de cette petite robe de chutes est donc la miss Mila.

robe PB minnie 03

Patron perso, accompagné de petites guêtres rapido (genre 10 min top chrono pour les réaliser et encore je les ai doublées idée piquée à Virginia ici)

bande_pour article_blog-10

robe PB minnie 04

Le dos est différent du devant : respect des contraintes (la taille & forme des chutes)

guêtre rapido

Les guêtres minutes : chutes de mon Marin.

robe PB minnie 05

Une robe qui a conquis le coeur de ma grande : elle tourne, y a du rose (beaucoup de rose par ici d'ailleurs en ce moment...) et du violet!

détails 01

Et en plus je lui ai prêté mes BO qui vont parfaitement avec...

Petite vue en passant sur l'empiècement au niveau des épaules.

coucou

 

Bye, Bye!

Pour être tout à fait honnête, si je veux vraiment que mon stock baisse je vais devoir coudre quelques dizaines de robettes dans ce genre...

 

A très bientôt! (avec de la couture pour moi en principe!)