Vous avez eu le pop corn chez Anne-Sophie hier, prenez place dans votre fauteuil, j'apporte les glaces.
La séance sur les aventures de Forrest continue.

Crédit photo : Marie-Claire Idée.
C’est drôle, les souvenirs de l’enfance. Parce que… je me souviens pas de ma naissance, je ne me souviens pas de ce qu’on m’a offert à mon premier Noël et je ne me rappelle absolument pas mon premier pique-nique, mais…. Je me rappelle très bien la première fois que j’ai entendu la plus douce des voix qui soient au monde.
- Tu peux t’asseoir à côté de moi, si tu veux.
Je n’avais encore rien vu d’aussi beau de toute ma vie. On aurait dit un ange.
- Ben alors, tu t’assois à côté de moi ou non?
- …
- Qu’est-ce que tu as à tes jambes?
- Oh, rien du tout, merci. Mes jambes sont parfaitement parfaites.
Je me suis assis à côté d’elle et nous avons discuté pendant tout le chemin de l’école. En dehors de maman, personne ne m’avait jamais parlé. Ou posé des questions.
- Tu es stupide, ou quoi?
- Maman dit « N’est stupide que la stupidité ».
- Je m’appelle Jenny.
- Je m’appelle Forrest, Forrest Gump.
À partir de ce jour-là, on s’est jamais quittés, Jenny et moi. On était comme les deux doigts de la main.

Photo tirée de Forrest Gump. Réalisé par Robert Zemeckis. 1994.

Elle m’apprit à grimper aux arbres, je lui appris à se suspendre. Elle m’aida à apprendre à lire et… moi je lui appris à se balancer. Des fois, on restait assis dehors à attendre les étoiles.
La suite demain, chez La Boîte à Clous.
Il faut maintenant que je vous raconte un peu la genèse de cette photo. Quand nos GO ont proposé ce projet un peu fou il y a quelques mois, j'ai assez rapidement répondu présente, j'aime beaucoup cette idée de travailler sur la "re-création" d'une scène de film et surtout de ce film là! Puis est venu le temps du choix de notre scène: j'ai mis une option sur celle de Forrest & Jenny enfants dans l'arbre car par chez moi les arbres ne manquent pas et que mes filles sont deux petites acrobates : bref je les sentais faites pour cette scène.
Enfin Je vous avoue que photoshop et mon beau frère (merci titi!) ont été de la partie pour faire disparaître les assistants : le papa et la mamie qui tenaient les poulettes dans leur pommier! Je ne suis pas une mère totalement inconsciente.
Je vous fait découvrir la partie couture/technique... J'ai fait ma C'est dimanche addict pour l'occasion.
Pour mon petit Forrest:

Oslo baby en taille 3 ans et son supplément, j'ai modifié le col pour qu'il ressemble plus à une chemise comme celle que porte toujours Forrest dans le film et raccourci les manches. Tissu à carreaux hérité de l'arrière-grand-mère de mes filles... Boutons anciens de mon stock.



Vous avez donc ma Bertille dans le rôle de Forrest.
Pour ma petite Jenny:

Galway baby en taille 3 ans et son supplément, transformé en robe pour une Jenny un peu modernisée. J'ai ajouté une sorte de volant au bas de la brassière, raccourci les manches, fixé complètement le pli avec 5 boutons anciens. J'ai réussi à faire rentrer ma robe dans un petit coupon de chez Toto que j'avais depuis quelque temps et qui m'a semblé parfait pour ce projet. Le col est en piqué de coton blanc de chez Toto bordé par un passepoil jaune à pois de chez Fil 2000.



Ma Louison/Jenny coiffée par son coach de papa...
Maintenant que vous connaissez les détails des costumes, je vous laisse découvrir le making-off de la séance photo.

Pour plus de sécurité, le papa avait reconstitué une "fausse branche" près du sol mais... Finalement la photo que j'ai choisie est l'une la série dans le vrai arbre comme ci-dessous.

Avant photoshop avec les "parades" apparentes!

La photo qui a failli être l"élue"!





Voila, voilà j'en ai fini avec ma scène qui je l'espère vous a plu, en tout cas je me suis bien amusée avec ce projet à embrigader toute la famille dans l'aventure, avec tous nos échanges, nos partages d'expériences/déboires avec les autres participantes et nos GO dont vous avez découvert hier l'identité de l'une d'entre elles!!
Cette 1ère séance fut un agréable moment pour moi, si vous avez loupé les débutes de l'aventure, je vous propose un petit rattrapage en allant faire un tour par La (Une idée derrière la tête) pour la première scène.
Si vous avez manqué la seconde scène, c’est chez ELLE (Batman et bobines) que vous allez rencontrer Elvis...
N'oubliez pas de prendre le bus de la troisième scène avec ELLE (Autant en emporte l'Automne) c'est la rentrée!
Et demain, la suite se passera chez La Boîte à Clous, encore quelques heures de patience.
Grrr Canalblog a décidé de m'empêcher de réaliser une mise en page correcte, c'est le cas aussi chez vous? (les autres utilisatrices de Canalblog?)
Edit de 9h : j'ai réparé le lien qui vous entraîne vers le billet de demain!
Pour garder un souvenir de toute cette histoire, voilà pour vous le blog sur lequel vous retrouverez toutes les scènes, regroupées chronologiquement, tel un album photo. À feuilleter sans modération.