Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
19 novembre 2013

La feuille d'automne...

... emportée par le vent, en ronde monotone tombe en tourbillonnant...

la feuille d'automne

La feuille d'automne, c'est le thème du défi du jour chez les Piqueuses de Jases. Je trouve que la petite robe aux couleurs automnales que vous allez découvrir l'illustre plutôt bien.

robe feuille d'automne 01
robe feuille d'automne 02
robe feuille d'automne 03

Cette petite robe a une histoire, enfin plusieurs histoires... Il s'agit d'un patron perso, en même temps y a rien de sorcier, c'est une robe trapèze avec des manches courtes.... Son histoire commence lorsque l'on évoque la matière première qui la compose.
J'ai taillé le corps de la robe dans une jupe en lainage réversible bicolore marron/moutarde de la mamie de Mila, j'ai exploité le bas au mieux. Les bras ont été coupé dans le pull en lainage assorti à la jupe! J'ai ajouté un napperon chiné l'été dernier sur un vide-grenier sur le côté.

C'est maintenant qu'entre en jeu ma partie préférée, ce qui donne du charme à cette petite robe, je veux parler de ce col crocheté. Il connaît lui aussi une nouvelle vie. C'est une petite merveille de finesse et de délicatesse qui a été réalisé pour aller sur une robe de ma maman quand elle était toute jeune, celle-ci étant très conservatrice, me l'a donné après toutes ces années en espérant que j'en fasse bon usage un jour. Est-ce chose faite maman?

Voici un petit aperçu des détails...

détails 01

J'ai glissé quelques grammes de liberty Capel Moutarde ça et là...

Vous les avez peut-être aperçues plus haut : les petites guêtres!

robe feuille d'automne 04

Guêtres patron maison réalisées dans les manches du pull, j'ai ajouté une bande de broderie anglaise, et des petites bandes de liberty Cape fixées par des boutons anciens.

robe feuille d'automne 05
robe feuille d'automne 06
robe feuille d'automne 07
robe feuille d'automne

 

Pour voir les autres feuilles d'automne c'est par là

Les Piqueuses de Jases

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je viens de me rendre compte que je n'avais pas vu ce joli post automnale !!!! Qu'est ce qu'elle chouette ta petite robe !!! avec cette dentelle je craque !!! bravo Mu t'es trop forte !!!
Répondre
T
Très réussi ! Votre maman doit être très contente de l'usage que vous faites de ses cadeaux ...
Répondre
C
Sublime tenue! Sublimes photos!!<br /> <br /> Lou&Jo
Répondre
L
j'adore cette tenue ! extraaaaa ! bisettes
Répondre
H
Mais quel talent !! Même dans cette robette un peu classique, tu parviens à mettre ta méga super touche d'originalité ! Je suis fan et les guêtres assorties, j'aime ♥
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 011
Publicité