Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
6 décembre 2013

Livie jolie...

Mini, mini, mini, j'ai cousu la Livie mini...

Si vous ne connaissez pas encore cet adorable modèle offert (oui elle est charmante Géraldine parce que c'est une petite pépite cette jupe là) sur le site de la République Du Chiffon.

J'avais idée de me la coudre (entendez par là que j'avais écris une petite ligne sur ma TDL si le vocabulaire blogosphérique est encore sombre venez vous éclairer par ici (message pour mon papa par exemple!!)) et puis il y a eu urgence lorsque j'ai découvert les versions de La poule et de Jolie Bobine. Faible femme que je suis, j'ai cédé à la tentation, les sirènes de Livie étaient trop fortes. Je m'étais fraîchement cousu/crocheté un pull qui attendait un bas pour aller avec, autant vous dire que en quelques heures c'était plié, j'avais ma Livie.

livie and co

Cette jupette est audacieusement composé de différents panneaux qui permettent d'obtenir une super coupe et surtout (parce que c'est mon kiffe) de s'amuser avec les tissus!! J'suis in lOvE quoi.

livie

Patron Livie pour la République Du Chiffon  coupée en 38 (mais finalement je l'ai rabotée sur les côtés alors je ferai la prochaine en 36). Je l'ai réalisée en jean clair & foncé, et pour l'empiècement j'ai utilisé un petit morceau d'un coupon bronze/olive que je chéris depuis un certain temps et qui pourrait bien se transformer en Livie bis...

pull Livio

bande_pour article_blog-10

Mon ptit pull Livio patron perso (ben oui le masculin de Livie c'est LIVIO!)

J'ai flashé sur ce sublime lainage ajouré Hilco La Boît'A scrap que j'ai immédiatement imaginé en pull à la coupe simple car le tissu se suffit à lui-même... Puis j'ai cogité un peu et j'ai repensé à mon tee-sh à la pomme et ses empiècements d'épaule et là ce fut une évidence ce gris allait se marier à merveille avec ma batiste chouchou : la verte olive à étoiles argentées de chez France Duval Stalla.

manches

Ce sur quoi j'ai longuement hésité c'est sur les bas de manches, je voulais quelque chose de travaillé et non un ourlet rapporté pour pour l'encolure et l'ourlet du bas.

J'ai donc laissé mûrir la chose et en cherchant une pelote dans mon stock de laine, je suis tombée sur des pelotes coloris bronze/olive (qui avaient été un temps un cache-coeur que j'avais fait tricoter à ma maman du coup je ne sais plus d'où elles viennent) et là je crois qu'il n'y a pas de hasard, cette laine était faite pour mon pull!

Je voilà donc partie à crocheter des bas de manches "imitation" de côtes. (c'est simple, il suffit de piquer dans le brin arrière...)

pull 01

 Mini-flex étoiles & biais liberty Toria pour l'encolure.

Comme j'avais en ma possession plusieurs pelotes de ce coloris adoré, je ne me suis pas arrêtée là!! Mon crochet était de sortie alors...

what is it

Réponse en image!

guêtres

Ce sont donc des Boot Cuffs (la traduction est manchettes de bottes alors on va laisser ça en anglais!!) bref des embellisseurs de bottes quoi! Pour moi qui porte souvent des grandes chaussettes sous mes bottes c'est le top!!

Si vous en voulez aussi, on clic ici le pattern est gratuit en plus, mais en anglais. En même temps c'est vraiment pas sorcier à comprendre, un bon lexique français/anglais comme celui-ci sous les yeux et zou...

Et tout ceci ensemble ça donne cela!

de dos

Je ne vous avais pas montré le derrière de ma jupe & son zip, en même temps c'est un zip et voilà!!

tenue complète 2

Évidemment ce n'est pas une tenue école-compatible, elle est bien trop courte mais en hiver j'aime bien les jupes courtes avec des collants!

livie & livio

tenue complète

J'ai bien envie de coudre des tas de Livie...

 

Je vous laisse avec ce rayon de soleil & vous embrasse! Et surtout passez un bon week-end... Je reviendrai vous montrer mon précieux bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super ensemble! Merci de partager avec nous ce super lien, je suis fan des boots cuffs et je viens de crocheter mes premieres pour aller avec mon t-shirt plantain!
Répondre
L
Comme toujours c'est magnifique J'ADORE ;)
Répondre
P
J'adore !!!
Répondre
É
Et encore une magnifique association j adore !
Répondre
A
C'est un truc de malade cet ensemble !!!! J'adore tout tout tout ! Et je suis ultra méga fan des "embellisseurs de bottes" ;-)
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 011
Publicité