Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
9 décembre 2013

Ma robe en lin...

 Ça y est, les résultats du défi organisé par Couture Lin sont publiés, c'est Déborah COULEUR(s) BLANCHE  la grande gagnante, bravo à toi et toutes les autres participantes qui ont su allier créativité et d'originalité!

Je peux donc maintenant lever le voile sur ma création "mystère"!! Lorsque j'ai eu mes beaux coupons de lin en mains j'ai songé un temps à coudre une jolie robette de fée, d'ange pour une de mes poupettes puis je me suis dis que moi aussi je méritais bien une jolie tenue en lin pour Noël!! Après des séances de cogitation intenses j'en suis arrivée à la conclusion que d'une part je n'avais pas beaucoup de temps devant moi et que d'autre part ce lin magnifique nécessitait quelque chose de simple : l'idée était donc là une cousette sobre!

robe lin

La voici donc cette tenue simple : une robe mi-lin, mi-jersey, de belles étoffes & du confort, de quoi passer une soirée de Noël dans de bonnes conditions, non?

Le patron est perso (de fil en bidouilles quoi!)

bas robe

Le devant de la robe est légèrement plus court, j'ai choisi de faire un ourlet roulotté contrastant sur les lins pour rappeler la partie haute en jersey noir.

ceinture dos

Pour "habiller" cette robe j'ai pensé à une ceinture Obi, pour un esprit japonisant : zen et sérénité... J'ai fouillé sur le net à la recherche d'idée mais rien ne me convenait et sur ma table de nuit se trouvait le livre de Valérie Roy Sarouel 3 (pour me faire penser que je veux me coudre la salopette Anatole depuis septembre 2012 hum hum!!) : j'ai eu la révélation (oui d'accord c'est un peut fort comme terme!!) c'est la ceinture Pacôme qui viendrait complèter ma tenue!!

ceinture

Ceinture Pacôme en taille 36, liberty forty et lin métallisé, le tout réhaussé de passepoil noir...

robe et ceinture

Et maintenant le défilé!!

Mu robe concours 01

J'avais sorti les talons...

robe lin 2

Mais finalement...

Mu robe concours couture lin

Je suis plus moi les pieds nus!!!

 

Un très grand merci à Couture Lin et à Véronique pour ce joli concours et ses magnifiques tissus inspirants!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie comme tout
Répondre
T
Superbe cette tenue, la robe est jolie seule, mais avec la ceinture... j'adore!
Répondre
S
tout simplement renversant ! quelle classe !<br /> <br /> senami
Répondre
S
tout simplement renversant ! quelle classe !<br /> <br /> senami
Répondre
N
wouah!!! j'en veux une!!!!<br /> <br /> elle est sublime!!!!<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> nath
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 349
Publicité