Pour ce rendez-vous du 23 avec les copines de week-end, on a décidé de mettre à l'honneur les accessoires qui vont nous tenir chaud et affronter cet hiver qui s'annonce chargé en microbes de toutes sortes (enfin chez moi c'est la folie ce mois de décembre, je ne sais pas chez vous??)

Pour ce défi j'ai eu une idée un peu toquée!!

Roh oh oh, je ris seule devant mon écran... Voici donc ma toque d'hiver.

mu toque

J'ai toute de suite flashé sur ce modèle "toque d'hiver" lorsque j'ai feuilleté le livre Chapeaux de saison, j'avais très envie de ce genre de couvre-chef. Je suis une une férue de chapeaux en tous genres et j'étais dépourvue de toque! J'ai choisi la plus petite taille indiquée dans le livre mais elle était bien trop large, j'ai du recouper allègrement les côtés.

Pour ce 1er essai (j'aurai bien d'autres idées d'associations...) j'ai choisi de la matière première de récup' : de la laine bouillie noire pour la calotte issue de l'élagage d'un manteau Cop-Copine qui était trop long à mon goût (un bon coup de ciseaux et il me plaît d'avantage) et pour le bandeau j'ai coupé dans un autre manteau en fourrure dont la forme n'allait plus...

mu russe dos 02

Je trouvais que cette petite toque donnait des airs de princesse Russe alors j'ai complété la panoplie.

mu russe 01

Petite robe toute simple aux manches 3/4, patron perso... Des empiècements d'épaule colorés (oui encore ce ptit plus comme ici et mon dada du moment!) lui donne du peps et une petite ceinture tressée à pompons structure sa taille.

signature

Maille noire from Toto, jersey fleuri du marché du tissu de Nancy de novembre 2013, biais turquoise à étoiles de la Boit'à Scrap. Ma ptite étiflex réalisée grâce à ma cop's la silhouette portrait !

matriochka

J'ai retrouvé dans mon stock (ou grand bazar au choix!!) un petit appliqué thermocollant matriochka (je ne me souviens absolument pas de sa provenance) parfaitement raccord avec les couleurs du jersey fleuri alors il aurait été dommage de s'en priver!

toque toc

Et là c'est juste pour vous faire voir la doublure de ma Toque : mon jersey fleuri chéri!!

mu russe 02

Il fait bien froid, je vais rentrer et profiter de mon tout nouveau poêle dans ma Datcha... Ah la chaleur de la flamme ça vous réchauffe une femme!

mu russe dos 03

Cette tenue m'a donné envie de m'amuser à voyager virtuellement et de retrouver les photos de mon séjour à Moscou il y a 10 ans pour faire des ptits montages...

à moscou

Ah Sainte Basile le bienheureux, je rêvais de la découvrir en vrai...

avec les poupées

Les collections de Matriochkas sur les stands...

kazatchok bis

Et j'ose même un petit Kazatchok sur la place rouge devant le Goum (le centre commercial super chic face au Mauselée de Lenine).

toque Mu 2

Cette robe est tellement agréable à porter (vive le confort de la maille) que finalement elle va être mon alliée pour les festivités et les excès de table...

Suis-je vraiment toquée alors???

 

 

Je vous souhaite plein de jolies choses pour les fêtes avec celles/ceux que vous aimez.

 

Pour voir ce que les copines ont réalisé pour se réchauffer...

montage wekendeuse décembre

C'est par là : chez Véro, Ludi, Fred et Aïk, Virg et Caro

 

 

Edit du 24/12 : Canalblog m'a fait une blague en décochant l'alerte email des commentaires et je n'ai pas reçu les notifications de vos messages (GRRR, je ne peux donc pas y répondre) du coup je vous adresse à toutes un grand Большое спасибо : spasiba bolchoï (autrement dit : Merci Beaucoup!) collectif...  Et JOYEUX NOEL!!