Il y a presque 3 semaines je vous ai appâté(e)s avec ça...

Il est maintenant temps de lever le voile sur les mystérieux cadeaux (bon pas si mystérieux que ça puisque bon nombre d'entre vous avez évidement reconnu un chaperon rouge et un petit ours!).

Avant d'entrer dans le vif du sujet, il faut que je vous raconte la genèse de ce projet-cadeau.

Mes minies ont des pyjamas/surpyjamas DPAM qu'elles kiffent, que dis-je qu'elles vénèrent tellement elles les aiment et qui sont devenus largement trop petits (18 mois pour Bertille le Chaperon-rouge et 23 mois pour Louison et son Nounours sachant qu'elles viennent de souffler 3 bougies tout de même... Sur les photos ce n'est pas forcément flagrant mais en vrai...) mais qu'elles refusent tout net de quitter.

rouge & nours

Je me suis dis que pour leur faire oublier ces tenues de nuit (et passer à des vêtements à la bonne taille), il fallait qu'elles puissent faire un transfert vers des personnages qui feraient écho à celles-ci!!! Vous me suivez?

D'où mon idée lorsque j'ai feuilleté le dernier opus d'Isabelle Kessedjan (je vous en avais parlé ici d'ailleurs) le superbe Ma poupée au crochet de réaliser pour ma Bertille-Rouge un Chaperon et pour Louisou-nours un petit Nounours. J'ai tout donné durant une bonne partie de décembre pour terminer à temps et  les offrir à mes princesses le jour de leurs 3 ans. Vu le temps que j'ai passé à les réaliser, je me suis proportionnellement lâchée sur la quantité de photos!

Allez, venez, venez ne soyez pas timides je vous les présente

rouge & nours 3

bande_pour article_blog-10

Deux poupinettes sages comme des images!

rouge 1

Modèle Chaperon Rouge (ou Rou-rouge comme l'appelle Bertille) d'après Ma poupée au crochet, crocheté en 2,5 en coton Natura coloris Camel pour le corps et laine Illiade de chez Phildar pour la tenue.

rouge 2

J'ai adoré réaliser le petit panier, non mais franchement quelle sens incroyable des détails a Isabelle Kessejan dans son livre.

toutes deux

Elles sont prêtes pour le pique-nique, qui apporte des sandwichs? (Et des bières?)

ti nours 1

Mademoiselle Nounours a elle aussi un corps crocheté en 2,5 en coton Natura coloris Camel, l'habillage d'ours est réalisé en Fil Peluche de chez Phildar et ses cheveux sont dans un fil bouclette de chez Bergère de France. (Je ne sais plus le nom des coloris car souvent je jette les bandeaux sans noter les réfèrences...)

ti nours 2

A ce tout petit nez.

 

J'ai armé les corps avec un fil d'aluminium souple et maniable mais qui donne une super tenue, ainsi on peut s'éclater à faire prendre différentes postures aux poupinettes.

deux

Tantôt complices...

accrobates

Tantôt escaladeuses...

assises

A vous de me dire qu'elles ont les plus sages?? les poupinettes ou mes poupettes??

boop & lou

Et une photo au saut du lit à 4! (Enfin vers 10h après le ptit déj tranquillou des vacances!)

complices

Elles complotent comme mes chipies.

rouge & nours 2

Juste pour mon plaisir et ces petits orteilles...

rouge & nours 5

Je ne pouvais pas ne pas m'amuser à faire un clin d'oeil à mes deux miss dans l'arbre pour le Forrest Project. Cette fois je n'avais aucun stress à faire poser ces deux miss là.

fin

Bye, bye Rou-rouge et Nours, prenez soin de vous et de mes poupettes!