En rangeant mes stocks de laines (qui débordent eux aussi) j'ai découvert que j'avais des restes (de beaux reste hein plusieurs pelotes de chaque coloris!) de Partner 3,5 une laine de chez Phildar qui me plaît bien, ça a fait tout à coup tilt dans ma petite tête avec un modèle du catalogue Phildar Accessoires 77 : un bonnet effet granny!

Et me voici lancée à fond les ballons dans la réalisation du bonnet...

bonnet phi 1

Bonnet 20 catalogue Phildar Accessoires 77 en Partner coloris Violet, Aubergine, Renne et Bronze. Il se crochète super vite (d'ailleurs j'en ai un nouveau sur mon crochet car Mila veut le sien) et je remercie grandement Mr Minou qui est désormais mon fournisseur officiel de Pompon (honte à moi mais je n'ai jAmAis mais jAmAis alors fait de pompon de ma vie!)

pompon

Il est beau mon Pompon, il est beau!!!

Comme il me restait encore de quoi faire 4 ou 5 bonnets avec mon stock de laine (ce qui n'est pas très utile en fait!!), je me suis dis qu'un petit chèche assorti serait du meilleur effet : sur ma lancée je lui a fait sa fête en quelque jours et depuis c'est mon chouchou!

profil duo

Chèche 21 catalogue Phildar Accessoires 77 dans les mêmes coloris que le bonnet donc! Je n'ai pas agencé les coloris comme le préconisait le modèle qui est prévu pour 7 couleurs et moi je n'en avais que 4!

chèche

Petits glands multicolores dans le même esprit que le pompon du bonnet... Tout comme Caro, je n'ai pas tout compris en ce qui concerne la réalisation de la bordure qui est du coup un peu en free-style! Mon seul regret c'est de ne pas l'avoir crocheté en 4 pour plus de souplesse!

devant

dos

Heureusement que j'ai pris les devants : le froid est de retour!