Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
23 janvier 2014

Une rencontre... sweat dream. + Edit du 25 janvier

Ce mois-ci, avec les copines de week-end, nous avons choisi de coudre du molleton/sweat pour le côté confortable et aussi de coudre pour nous.

Molleton, molleton, vous avez dit molleton, ça tombe bien, j'en ai un sacré stock à écouler (je vous raconte vite fait : l'an passé lorsque j'ai cousu le premier polo à mon cher et tendre, on a tous les deux été pris d'une folie des grandeurs : j'allais lui coudre polos & gilets zippés comme il en porte tout le temps et nous voilà parti à commander pas moins d'une quinzaine de mètres de molleton MAIS lorsque la commande est arrivée la matière ne lui a pas plu: Hum, hum).

En ce moment ce n'est pas les patrons qui mettent à l'honneur cette matière qui manquent (j'en ai qui attendent d'ailleurs) mais j'ai eu un coup de coeur pour une robe en me baladant par hasard sur un blog néerlandais (j'ai d'ailleurs oublié de l'épingler sur Pinterest et donc plus de lien...), je m'en suis inspirée et voici donc la robe cocooning que j'ai réalisé.

sweat dream 1

Pour la réaliser, j'ai utilisé une partie du haut Plantain (que j'ai cousu une première fois auparavant mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de vous montrer), je lui ai ajouté pour la partie inférieur une jupe trapèze, un col roulé/tombant, une ceinture passepoilée, des bas de manches ouverts... Bref je me suis amusée à bidouiller.

sweat dream 2

Vue en détail des bas de manches et de la ceinture...

J'ai cousu cette robe dans le mètre de molleton coloris brique de chez Vêtements Marins que j'avais en ma possession, il me reste environ 20 x 20 cm de tissu :voilà un coupon bien rentabilisé. Le passepoil canard est un cadeau de Caro, j'ai recouvert des boutons de Petit Pan Wasabi boit'a scrap que j'ai utilisé aussi pour doubler le bas des manches.

contre plongée

Ambiance rétro avec cette robe chaude et confortable... Une robe école-compatible qui va devenir un it de ma penderie, je le sens.

dos

Je ne vous avais pas encore montré le dos (un peu chiffonné il faut le dire)...

Et parce que je lis attentivement les articles de Charlotte pour Abracadacraft, j'ai fait mes exercices de cadrage...

plan américain

Le plan Américain avec vue sur mon colt of course (Clint Easwood sort de ce corps)! Superbe vue en passant sur mes cernes (valises même) je dis merci à Bertille sans qui elles n'auraient pas été si travaillées...

gros plan détails

Le gros plan des détails pour le plaisir de voir ce merveilleux tissu Petit Pan!!

plan pied

bande_pour article_blog-10

Le plan en pied, en cadrage horizontal: le classique...

plan taille

Un plan rapproché (oh le beau brouillard!) en passant.

gros plan tête

Et pour finir un plan poitrine sur l'encolure jolie (de mon point de vue) et sur ma trombine en train de faire ma maligne à coacher (ou faire mon tyran au choix) mon photographe durant la prise de vue qui a eu lieu du temps de midi comme ne le conseille pas Charlotte en raison des risques de lumière trop dure, enfin ces jours-ci il n'y a pas de danger, on ne voit pas le soleil...

 

Allons voir les sweets sweats des copines

montage sweat dream

C'est par là : chez Bibi, Ludi, Fred, Virg et Caro

 

Edit du 25 janvier

  • Un immense merci pour tous vos messages, vous m'avez scotchée : MERCI!

  • Canalblog m'a encore fait la blague de me désabonner des notifications de commentaires, je m'en suis rendue compte jeudi après-midi et j'ai remédié la chose mais pour les messages antérieurs je ne pourrai répondre aux questions...

  • Je suis en plein changement de fournisseur d'accès à internet et y a comme un soucis car je n'ai plus de ligne...Plus internet, donc répondre avec mon smartphone c'est bof, je n'y arrive guère ne m'en voulez pas...

  • Bref je réponds donc ici en gros aux différentes questions : j'ai utilisé la partie supérieur du patron Plantain de Deer&Does qui est en téléchargement gratuit sur le site en taille 36 (ma taille habituelle) et pour le reste c'est de la bidouille... Et oui je vais essayer de vous faire un tuto pour le col.

  • Et pour finir après l'avoir portée une journée à l'école, je l'ai définitivement adoptée cette robe !!

 

See you soon

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, je pense que votre création a été récupéré avec votre photo sur un site de vente de vêtement https://florolook.com/collections/kleider/products/orange-plain-en-<br /> <br /> melange-de-coton-manches-longues-robes <br /> <br /> je ne sais pas si vous avez donné votre accord moi j'aimerai pas que l'on vole mon image et mon travail bonne journée
Répondre
F
Superbe!!! J'adore la couleur... Et le col, as tu fais un tuto? Bravo pour ton blog qui est vraiment super, tres belles tenues pour tes filles et toi
Répondre
S
Oh làlà, terrible cette robe !!!<br /> <br /> Moi qui en porte très rarement car je ne trouve pas ça très confortable, là, je craque !<br /> <br /> Allez, j'arrête de te laisser des commentaires partout, bravo bravo tu es trop forte !!!
Répondre
C
Comme elle est belle, cette robe !! <br /> <br /> Félicitations ! <br /> <br /> Et puis voilà, c'est dit : je veux la mêêêêêême !!
Répondre
D
Je regarde cette robe très souvent car je la trouve vraiment magnifique!!! Ce serait super cool un petit tuto de tout les petits détails qui font de cette robe une merveille!!!! En plus tu es très photogénique et cette robe te ça a ravir!!!!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 011
Publicité