Comme bien d'autres (pour ne pas dire quasi la bloggo-couture entière), j'ai succombé à l'appel du Plantain... Le fameux patron Deer & Doe de haut en jersey à consommer sans modération.

plantain sur mu0

Plantain en taille 36 ans (j'ai raboté les côtés & les manches car c'était un peu large pour moi...) en Jersey noir & noir rayé du marché du tissu de Nancy (session mai & novembre 2013)

plantain dos mu

Les coudières sont en suédine moutarde (chutes de mes sacs ici et).

 Encolure plantain

 

J'avais en tête depuis longtemps (depuis l'été 2012 c'est dire) de coudre la salopette-sarouel Anatole du livre de Valérie Roy Sarouels 3. Ça m'a semblé être l'allié idéal pour accompagner ce tee-shirt.

Le patron était donc prêt mais j'avais un doute, est-ce que j'allais vraiment porter une salopette sarouel ? Est-ce pratique à vivre comme tenue ? (Hé oui, les maîtresses aussi font pipi) J'ai eu le temps de cogiter depuis l'été 2012... Il fallait faire un choix et j'ai tranché (au propre comme au figuré) : ce sarouel sera finalement une robe !

anatole 1

Modèle Anatole Sarouels 3, en taille 36 transformé en robe (j'ai simplement découpé les parties inférieures) en jean rayé & pied de poule Toto, appliqués Ginkgo en suédine moutarde doublure en coton à chevrons Riley Blake de la Boit'à Scrap.

détail gingko 2

dos anatole & plantain

Par flemme, je n'ai pas posé de FE car la robe passait sans mais je regrette un peu, c'est sport pour l'enfiler... Sinon je suis ravie de ma 2ème robe de l'année (qui en fait est la première), je l'ai déjà portée plusieurs fois... 2014 sera l'année de la robe c'est certain !!

total look

 Non, non, vous ne rêvez pas, vous avez bien apperçu sur ma tête une couronne!!

couronne

mini couronne

Après en avoir crocheté pour mes poulettes (clic ici), j'ai eu une envie de faire ma princesse moi aussi !!

Couronne crochetée en fil Sunset Philar & coton mercerisé noir de mon stock d'après le tuto de Ludi (bientôt dispo dans sa boutique) modifié pour en faire une minie-couronne de black-queen !!

coudières mu

total look 2

total look 3

J'ai retrouvé ma connexion : I'm happy.

 

Je vous dis à tout bientôt!