Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
26 février 2014

Ma robe de princesse... (petite folie couturesque)

Je vous l'avais annoncé la semaine dernière, vous allez découvrir une nouvelle robe pour moi mais cette fois, une robe qui change radicalement de ce que j'ai l'habitue de coudre et tout cela dans un joli tissu de Madame Casse Bonbon.

Quand Aurélie m'a proposé ce tissu Village tranquille blanc (rien qu'à son nom, ce tissu était fait pour moi!), j'ai eu immédiatement un flash (ne me demandez pas pourquoi, il y a des choses qui ne s'expliquent pas!) j'allais l'associer à du tulle rouge pour avoir enfin la robe bustier de mes rêves (les superbes versions vues chez Julie alias Jolies Bobines n'avaient fait que raviver la flamme ces derniers temps)! Pour l'occasion, j'ai enfin sorti de sa pochette mon patron Burda qui dormait depuis 8 ans (époque où je ne connaissais que cette marque de patron, heureusement que mon champs de connaissance a bien évolué dans ce domaine!).

Et me voilà avec une vraie robe de fiLLe, une robe de princeSSe (selon mes critères!)...

robe bustier

Patron-pochette Burda 8174 taille 36, sans modification tout tombe et taille nickel pour mon 36 du commerce.

bustier dos

Fermeture invisible un peu visible... Mais bon sans pied adapté c'est quand même pas si facile!

frou frou

Sous les jupes des filles??? Dessous de fabrication : du tulle froncé, un ourlet roulotté.

Mu village blanc 1bis

Des chaussures de femme : Oh my god!!!

dos Mu

Mu village blanc profil bis

red red

Je vous avait dit qu'il s'agissait d'une robe de princesse mais de toute évidence il manque un petit quelque chose, non?

couronne

Et voilà c'est réparé, ça donne tout de suite une autre allure!

Couronne crochetée en fil Sunset Phildar d'après ce tuto!

 

Merci encore à Madame Casse Bonbon pour ces jolis tissus, je me suis régalée à les coudre et vivement les beaux jours, j'ai vraiment envie de jouer la princesse du village tranquille (la petite fille qui sommeille en moi est bien pressée d'ailleurs)!

 

 Joli mercredi à tou(te)s.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est génial ta robe de princesse ! Bravo !!!
Répondre
B
Sublimes la robe et le mannequin !
Répondre
S
Bonjour, j'ai longtemps été à la recherche de la robe bustier parfaite pour le mariage de ma soeur, quand j'ai vue la votre mon choix a été très vite fait, je suis parti aussitôt a la recherche du patron (impossible a trouver en magasin dans ma region) acheter sur internet hier, seulement voila j'ai peur du delais de livraison et je dois ensuite trouver du tissu qui correspond au thème "libellule papillon" le mariage approche a grand pas (le 7 juin) et je crain de ne pas avoir le temps de la finir c'est pourquoi je souhaite vous demandez s'il es possible que vous me donniez les fournitures qu'il me faudra pour réaliser cette robe? Afin que je puise en attendant le patron partir a la recherche du tissu, je fait une taille 38. Je vous remerci par avance pour votre aide qui m'est d'un grand secour cordialement Sophie
Répondre
S
Han làlà !!!!! Alors là, vraiment, chapeau ! Je suis d'accord, le rêve absolu de la princesse est là, et on a l'impression que tu pourrais porter ça tous les jours tellement ça te va bien ! C'est juste magnifique !<br /> <br /> Bon, et sinon, je ne vais quand même pas te laisser des messages partout, mais le Liberty & fluo est super réussi aussi, et puis les coutures pour ton amoureux... top top, le mien adorerait !
Répondre
A
elle est tout mimi cette robe!! et va super bien à sa propriétaire ^^ . <br /> <br /> bravo encore une jolie cousette de plus !
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 924
Publicité