Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
5 juin 2014

Ma Colombine de nuit...

Il y a quelques semaines, Anne la créatrice des patrons "l'atelier des cigognes"  proposait à quelques blogueuses (dont ma pomme) par l'intermédiaire de Charlot (Mme Et puis la neige ) de tester un nouveau patron! Une petite blouse à col Pierrot... C'est nouveau ça pour moi, alors évidemment j'accepte, j'adore la nouveauté.

Le col Pierrot par associations d'idées s'est rapproché dans ma tête de Colombine (et de l'image que je garde de l'adorable tapisserie Pierrot & Colombine qu'il y a eu dans ma chambres dans les 80's... séquence nostalgie!), j'ai donc digèré mentalement tout ça en plus de la demande de ma grande de lui coudre une nouvelle tenue de nuit à l'occasion de son annif!!

Et ça donne ceci!!

guimpe

Chemise de nuit d'après le patron de blouse à col Pierrot de l'Atelier des Cigogne, avec options : col pierrot, pli en bas afin d'intégrer des pompons (la créatrice du patron propose plutôt de mettre du croquet, mais je n'en n'avais pas de noir sous la main) dans un joli jersey flammé dégoté chez Toto il y a un petit moment et qui attendait sagement (yes je fais un peu baisser mes stocks!) et voile de coton tout léger noir à pois blanc pour le col (j'ai mis un petit biais en liberty Mitisi à l'intérieur mais là il n'y a que Mila qui le voit).

Taille 6 ans pour un 6 ans du commerce et c'est nickel. Tout tombe parfaitement, c'est simple et rapide à réaliser, j'ai déjà envie d'en coudre d'autres en version 3 ans (vous voyez pour qui??)

Pour parfaire le look de ma Colombine, j'ai cousu rapidement un bonnet.

Mila colombine 1

Bonnet de nuit  patron perso (deux triangles assemblés à la surjet' c'est pas sorcier en même temps et une bande pour border le tout, l'affaire était jouée)

Mila colombine 2

Au bout du bonnet, tombe un pompon blanc réalisé par le roi des pompons de la maison him-self: Mister Minou!!

Mila & nours 1

Mila & nours, son grand copains de la nuit.

Mila & nours 2

Mila colombine 3

Mila & nours 3

Ma poupette ne jure que par sa nouvelle tenue de nuit offerte le soir de son anniversaire : d'ailleurs 1000 mercis à toutes pour vos si gentils messages à cette occasion (ma minette adore que je lui fasse la lecture de ces voeux-là!!)

D'ailleurs regardez dans quelle tenue elle a soufflé les bougies de sa tarte d'anniv... (parfaitement, une tarte, je n'avais pas envie de faire un gâteau!!)

colmobine d'annif

 

Et si ça vous dit, il y a sur le blog de l'atelier des cigognes, un jeu qui est organisé pour gagner un patron...

Je vous donne les dates & liens du Pattern Tour afin de découvrir toutes les versions réalisées par les autres blogueuses à partir de cet adorable patron!

 

Et moi, je me réjouis car ce soir, on continue avec les cadeaux d'anniversaire de la miss (et on en profite aussi!) et ça se passe là: 

Merveille de poésie...

 

A très vite, j'ai aussi une robe d'anniversaire sous le pied de biche (heureusement on fêtera ça lundi prochain, j'ai encore un peu de temps devant moi...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'avais un déguisement de Colombine quand j'étais petite , cousue par ma maman , et je l'adorais !<br /> <br /> très joli<br /> <br /> J'étais au cirque Plume vendredi soir en famille !! quel moment fantastique , magique : mes yeux d'enfants écarquillés !
Répondre
H
Un seul mot : Génial ! .. Jamais de chemise de nuit ici mais je voudrais presque ...la même ;-)
Répondre
P
Trop belle!
Répondre
P
adorable, et comme toujours, avec les accessoires assortis ! J'en ai pas fait autant pour le pyjama de nain pour mon fils...
Répondre
C
Hé hé sans savoir au moment ou je commentais la photo d anniversaire de ta minette, je notais "craquer pour le col et le pompon...." :-) :-) :-) so cute, j'adore !
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 881
Publicité