Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
23 juin 2014

Rayures for ever (Défis Catimini & Le bleu marine inside... -en retard-)

Tel le lapin blanc d'Alice, je cours après le temps sans cesse en ce moment, c'est terrible... Quand la même semaine tu dois coudre trois tenues de lumières pour le spectacle de danse de tes filles en plus du boulot, des réunions, répétitions pour le spectacle, la fête de la musique... la vie et tout et tout ben tu arrives à coudre en grappillant des minutes ici et là de quoi répondre aux défis lancés (pour esquels j'étais inspirée) mais alors quand il s'agit de les montrer sur le blog : Tu es en retard... On va faire comme si nous étions le 21 aujourd'hui, d'accord??

J'ai cousu à la fois pour répondre à la fois au défi lancé par l'Atelier Clandestin avec une seule consigne : "se faire plaisir en bleu marine et se rappeler que cette couleur est celle de tous, de toutes. Bref coudre (ou tricoter, crocheter...) une ou plusieurs pièces bleu marine", et aussi pour participer au défi Catimini de Mme Des Mots Doux...  

Pour rendre complètement hommage à Mme l'Atelier Clandestin, j'ai choisi de coudre un sac PB like (d'après son tuto) pour son défi...

sac pb like 1

Sac PB Like (tuto ici), j'ai réduis le patron afin de le faire rentrer dans mon reste de coupon de jersey rayé de chez Vêtements Marins, petites cerises crochetées au pif (je prépare un tuto... si, si, si, un jour vous l'aurez!!) biais Liberty Wiltshire...

sac pb like 2

Petit flex maison.

Et dans ce sac...

sac pb like inside

Intérieur en coton trop chouette, hyper épais, chiné sur un vide grenier, c'est un coupon issu d'une ancienne filature Vosgienne (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, même 30 ans... c'est vraiment dommage qu'il n'y ait plus d'usine de textile par ici!)

Vous avez aperçu la tenue pour le Défi Catimini que voici...

robe catimini Lou 2

Petite robette complètement bidouillée sans filet pour ressembler à un modèle qui m'a fait complètement craquer

robe cat

Crédit photo : internet

ensemble lou 1

Je disais donc patron maison, jersey rayé de chez Vêtements Marins, napperon ancien détourné en plastron, liberty Mitsi bleu marine de la Boit'à scrap. Flock (de chez Bibi) d'après des images trouvées sur le net. Mes raccords de rayures ne sont pas top mais je n'avais pas le temps de démonter... Je plaide coupable!

broche poisson

Petit poisson-broche crocheté en free-style...

 

Voici donc la robette (que j'ai trop envie de copier pour ma pomme), sur ma Louisonette.

Lou catmini 2

J'ai cousu des petits ronds aux extrémités pour faire de jolies finitions sur les biais... J'utilise et explique cette technique dans mon livre pour le modèle Audace : Couture jersey & crochet...

catimini Lou 5

Le petit poisson surprise dans le dos!

catimini Lou 6

Louison & nos voisins!

catimini Lou 1

catimini Lou 2

Le cou à bisous...

catimini Lou 4

Cette enfant n'est pas une chipette, non!!!

Lou catmini 1

 

Et puis le sac Bleu Marine plaisait beaucoup à Louison alors elle l'a embarqué...

lou & le sac 3

lou & le sac 2

 

Merci Aude, pour le défi, et pour le tuto !

Si vous voulez encore du bleu pour tout le monde, c'est par là :

bleu

 

Et pour les merveilles colorés inspirées par la marque Catimini, on file chez Peggy!!!

 

lou & le sac

 

Et moi je vous souhaite une : Belle semaine à tou(te)s!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Trop joli ce sac, j'adore les cerises!
Répondre
L
Superbe robe (bien plus jolie que la robette catimini en + !) et j'adore ton sac aussi :-)
Répondre
D
absolument craquant !
Répondre
H
Elle est à croquer cette petite dans sa si jolie robe ! Et ton sac, je suis fan !!
Répondre
D
Rhoooooo!!!!!! Totalement fan de cette robe et de tout ce qui l'accompagne!!!!!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 924
Publicité