Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
23 mars 2015

Une rencontre... une surjeteuse....

 J'avais envie de me coudre une nouvelle robe : la Sigma dress, tout était prévu le tissu,le patron imprimé et assemblé bref il n'y avait plus qu'à s'y mettre... 

Mais, ma route a croisé le chemin d'un magazine Ottobre au détour du rayon papeterie de mon supermarché et là j'ai eu un coup de foudre pour un modèle et il est venu supplanter ma future Sigma Dress (ce n'est que partie remise). Le dit modèle d'amuuuuur est une robe tout en jersey (immédiatement j'ai eu le flash avec des coupons de mon stock , j'allais pouvoir me lancer l'après-midi même): yes ma surjeteuse, ma complice allait chauffer ce qui tombe pile en accord avec le thème qu'on avait choisi pour notre défi mensuel avec les copines de week-end.

collier coquillage & robe 0

Robe  16 - Optic Flower - du Ottobre 2/2015 en taille 36 (mais j'ai du raboter le modèle de quelques cm sur les côtés, les patrons Ottobre taillent grands me semble-t-il!)

Jersey Lillestof canard & à motifs acheté sur le stand Ottobre/Lillestof au salon CSF en novembre 2014 (j'avais pris 50 ou 60 cm de chaque que je gardais précieusement pour le projet p-a-r-f-a-i-t et là j'ai optimisé au maximum mes coupons, je n'ai pas un cm de reste)

 

Et puis j'ai crocheté un collier pour aller avec ...

collier coquillage 0

Modèle Coquillage d'après mon livre Couture Jersey & Crochet, réalisé en coton Natura DMC coloris Prussian, Moss green et Gris argent, cordon en Liberty Mitsi.

Et porté...

robe jersey 9

En somme, j'ai fait un petit peu baisser mon énorme stock et j'ai gagné une robe que j'adore et le vrai plus de celle-ci : ce sont les poches!!! Au moins je sais quoi faire de mes mains...

collier coquillage 2

robe jersey 8

Je prend la pose avec ma chaise de cuisine repeinte l'été dernier et garni d'une galette cousue dans un chouette tissu natté acheté Chez Linnamorata au salon CSF en novembre 2014.

de dos 1

robe jersey 7

robe jersey 6

J'oubliais, ce modèle est prévu avec des manches trois-quart et comme par chez moi, les journées sont encore bien fraîches j'ai ajouté de longs bracelets de manches dans les restes de mon jersey canard utilisé pour la partie jupe.

robe jersey 3

robe jersey 1

robe jersey 4

 

Les cousettes à la surjeteuse des copines, se trouvent par là : chez BibiLudiVéroDom et Elo

MontageSurjeteuse (1)

A trés vite! Joyeux lundi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Mu comment fais tu les cordons en liberty pour ton collier coquillage ???<br /> <br /> Merci
Répondre
E
Robe optic flower <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour j'ai eu un coup de coeur sur ce modèle et j'aurais voulu savoir si je pouvais trouver le tuto/patron qqd part.<br /> <br /> Félicitations pour votre travail.bonne soirée <br /> <br /> Estelle
Répondre
K
ah c'est très sympa! J'adore le collier également!
Répondre
F
j'adore juste....merci.
Répondre
F
Rrrrooooohhh ! Elle est trop belle et elle te va trop bien ! J'adore ! Je serais bien tentée de faire la même version !
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 375
Publicité