Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
18 mai 2015

Mon parfait petit Perf - Défi rendez vos copie inside...

En ce lundi 18 mais je rends ma copie pour le défi lancé par La dame du Canal. L'idée étant de copier en l'avouant un vêtement du commerce!

Ca m'a donné l'occasion de me coudre un petit Perfecto!

copie de Perfecto des étoiles & des pois porté

J'ai fait dans le cheap pour ce copiage, j'ai juste craqué sur le petit perf en molleton que j'avais acheté à Bertille chez K*abi cet hiver, j'aurais pu être plus ambitieuse mais ce dont j'avais envie c'est d'un petit perf simple!

copie de Perfecto des étoiles & des pois

 

Voici les deux versions, ma copie & l'orginale.

ptit perf

Modèle perfecto - Livre de l'Atelier Charlotte Auzou taille S

Tissu extérieur : jersey contre collé (un truc que j'ai du mal à décrire...) - Toto Epinal

Doublure - batiste Cosmic Blue Atelier Brunette.

détail perf

Que dire à propos de ce modèle que je surkiffe, qu'il est simple, rapide à réaliser, bien taillé... Que du bon. Si, le gros problème de ce patron c'est qu'une fois que tu l'as cousu une fois, tu as envie de recommencer!

ptit perf 2

J'ai juste ajouté un passepoil sur le pourtour de la doublure pour de plus jolies finitions et j'ai découpé une petite bande de tissu que j'ai cousu de manière à cacher la fermeture éclaire (celle de mon stock étant marron c'était vraiment trop moche).

perf porté 5

perf porté 4

perf porté 3

perf porté 12JPG

détail perf 2

perf porté 7

perf porté 1

Au passage vous voyez ma trombine avec mes nouvelles lunettes que je dois désormais porter en tout temps. Il ne fait pas bon vieillir pour la p'tite dame!

Je vous souhaite un beau début de semaine au soleil.

Rendez-vous Au fil du canal pour un défilé de Copies...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très sympa!
Répondre
B
Canon le perf'!!!<br /> <br /> Et tu as très bien choisi tes nouvelles lunettes!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Répondre
C
Très joli j'aime beaucoup ! ça donne envie !!! Et les lunettes te vont très bien !!!
Répondre
F
Il est parfait ton perfecto !!!
Répondre
A
Il est juste superbe ton petit perfecto !! J'aime beaucoup ! Joli travail m'dame !!! Et pour les lunettes, hi hi oui il fait pas bon vieillir 😉
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 349
Publicité