Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
15 septembre 2015

Mes dessous...

Durant cette été, Viviane Etoffe Malicieuse, m'a proposé de tester son nouveau patron, il s'agit de lingerie et ce dernier comporte 5 modèles pour réaliser culotte de base, avec variante 1 et 2, shorty et boxer... Bref il y en a pour tous les goûts!

De mon côté, j'ai choisi de tester le modèle de culotte dans ses 3 possibilités (je ne porte ni shorty, ni boxer)

culottes mu 3

collection de culotte 2

culottes mu 4

culottes mu 1

"Ma petite lingerie" de Etoffe malicieuse - taille 36

 

collection de culotte 1

Jerseys de mon stock  (principalement des chutes) - élastique dentelle troquée avec ma copine Emilie

 

J'ai commencé par coudre la culotte de base. J'ai réalisé quasiment toutes les coutures à la machine à coudre. Viviane nous accompagne tout au long de la réalisation avec des explications trés détaillées et une fiche méthode sur le jersey est également fournie avec ce patron : bref plus d'excuse pour se lancer.

culottebase 

culotte de base 2

culotte de base

 

J'ai ensuite réalisé les variantes de culottes!

culottevariante1

culotte variante 1

culottevariante2

culotte variante 2

ptit noeud

J'adore la petite fiche astuce bien pratique pour réaliser facilement ces petits noeuds une fourchette ! So chic

Comme je n'avais pas de dentelle (oui c'est pas trop mon style il faut l'avouer) j'ai utilisé un jersey à grosses roses qui est assez chic!

La coupe de ces culottes est parfaite, juste comme j'aime ni trop haute, ni trop basse et en plus, elles sont très classes et tellement agréables à porter… Moi qui suis une grande fan des culottes Petit Bateau depuis des années, je sens que désormais je vais me les coudre!


Comme il ne nécessite que peu de tissus, c
e patron est parfait pour utiliser les restes de coupons jersey

 

collection de culotte 3

Vous pouvez trouver ce patron et le commander  en cliquant par ici!!

Merci à Mme Etoffe Malicieuse pour ta confiance et je souhaite un grand succès à ce patron.

Bon mardi à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Dsl je découvre cet article très tard. Je suis débutante et je cherche un bon patron culotte. Sur le site ils disent qu'il faut un jersey stretch dans les deux sens, mais ce n'est pas souvent le cas de mes chutes. Comment est le jersey que tu as utilisé ? Merci
Répondre
A
Jolie collection ! Je me laisserais bien tenter... Manque les photos des culottes portées quand même... hihi
Répondre
L
Un résultat très pro!! Il va falloir que tu fasses les SG assortis maintenant ;-)<br /> <br /> Sais-tu où on peut trouver du joli élastique dentelle?
Répondre
L
Trop belles tes culottes
Répondre
E
Elles sont superbes, bravo ! j'ai vraiment envie d'acheter le patron !!<br /> <br /> Bises
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 349
Publicité