Pour notre rendez-vous mensuel avec les copines de week-end, nous avons choisi de nous lancer dans la réalisation de bonnets et j'ai réussi à être de la partie pour une fois.

J'ai eu un énorme coup de coeur il y a un peu plus d'un mois pour un modèle de bonnet en jacquard. Une bande de mouton c'est vraiment trop mignon et je me suis dis que j'aurai peut-être une chance de faire porter ce bonnet à Louison (la grande réfractaire aux bonnets cet hiver) qui est une grande fan de Shaun le Mouton. En quelques jours j'ai terminé cet adorable couvre-chef. J'ai profité d'un passage éclair chez Phildar pour acheter de quoi me tricoter un black beanie, on a toujours besoin d'un bonnet noir et je n'étais pas encore équipée.

 bonnets duo 1

 Bonnet Beanie selon le tuto de la Poule

2 pelotes de Terre neuve - Phildar - aiguilles 5 & 6

Alors que la Poule propose de tricoter ce bonnet à plat pour obtenir un point mousse, je l'ai tricoté en circulaire pour éviter la couture finale et je le porte sur le jersey envers! 

shaun le mouton

Bonnet Baable Hat - modèle gratuit sur Ravelry

Laines Woolly DMC & restes - aiguilles 4

Je dois tricoter très serré car ce bonnet est parfait pour la petite tête de ma Louisonnette de 5 ans.

pompons 1

En cadeau voici une jolie vue sur ma campagne enneigée...

lou chipie

Toi, t'as une bouille de fripouille!

shaun le mouton 2

shaun le mouton 3

J'avais un peu peur avant de m'attaquer à la réalisation de ce bonnet qui est mon premier jacquard au tricot en fait c'est vraiment simple, il suffit de suivre scrupuleusement la grille et de ne pas trop tirer sur les fils que l'on fait suivre à l'intérieur du bonnet.

C'est parti pour un petit duo mère-fille.

lou & mu bonnet 1

lou & mu bonnet 2

lou & mu bonnet 3

lou & mu bonnet 4

 Merci à Mila pour ces photos.

Les bonnets des copines, se trouvent par là : chez Bibi, Dom et  Virg 

Belle soirée.