Ce que vous allez découvrir aujourd'hui est une grande première pour moi : j'ai cousu une chemise! Depuis des années j'adore voir les autres porter des chemises, ça me semblait même être une sorte d'Evrest couturesque. Ça ne m'avait jamais traversé la tête de m'en coudre une puisque de toute façon je n'en porte pas.

Mais ça c'était avant... 

Lors de mon week-end à Londres, je suis allée me pâmer chez Liberty et là, c'est devenu une évidence : il faut absolument que je me couse une chemise en Liberty! J'ai acheté la matière première (pas chez Liberty d'ailleurs mais chez Shaukat à quelques stations de Métro) : du joli Wiltshire.

tissus

En feuilletant un de mes magazines Ottobre, j'ai trouvé mon bonheur en un joli patron appelé "Girly touch", j'étais donc prête pour me lancer MAIS...

Je n'allais pas coupé mon joli Liberty sans savoir si le patron de la chemise allait m'aller, si jamais je devais faire des modifications, ajustements? Bref je me suis rendue à l'évidence : j'allais coudre d'abord une toile!

Après un rapide coup d'oeil dans mes piles de tissus, j'ai jeté mon dévolu sur un tissu à carreaux que j'avais acheté pour réaliser la nappe d'anniversaire de 4 ans des minies. Je me suis dis que si la toile était portable , dans ce tissu ça me ferai marrer d'être habillée avec une ancienne nappe et de ressembler à une ambassadrice de marque de saucisson.

nappe anniv 4 ans

La dite table d'anniversaire en décembre 2014.

Finalement la chemise ce n'est vraiment pas plus compliqué à coudre qu'un polo et le patron me va parfaitement, verdict : j'adore ma toile!

chemise carreau 2

Avec mon petit pull coton & soie , je trouve cette chemise au top!

chemise de face

Chemisier girly Touch taille 26 - 5/2013 Ottobre Design

Coton à carreau - Toto Epinal

 

J'ai tout donné pour le raccord des carreaux devant... 

chemise dos

manche

Mes premiers poignets de chemise...

chemise carreau 3

Bref je pense que vous avez compris que la toile me plait énormément... Je l'ai déjà pas mal portée, j'ai juste un doute sur la durée de vie de cette dernière à cause de la qualité du tissu.

chemise carreau 4

Oui, oui j'ai l'air vraiment en forme sur ces photos.

col chemise carreau 1

Quoi qu'il en soit, je sais que je vais coudre d'autres chemises, voir même des robes chemisiers à partir de ce patron qui répond parfaitement à mes attentes. Un tournant se profile dans ma garde-robe semble-t-il.

 

Belle semaine à vous!