Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
9 juin 2016

La Box mystère ou Coudre le Stretch avec Marie Poisson...

J'ai reçu un mail très agréable de la part de Yvonne de la boutique en ligne The Sweet Mercerie et de Marie du Blog Marie Poisson  pour me proposer de recevoir une Box mystère et pour laquelle je devais choisir un jersey de la boutique de Yvonne... Là ça a attisé ma curiosité au plus haut point et je me suis dit que c'était génial et trop sympa comme concept. Mais c'était avant que je ne reçoive cette fameuse BOX car lorsque j'ai ouvert mon paquet, je me suis dit que c'était ENCORE mieux que ça!!!

box mystère 01

Ce jersey choisi est vraiment superbe, un régal de douceur et de moelleux... Accompagné du livre de Marie Poisson qui sort aujourd'hui et de douceurs : du thé délicieux, des petits biscuits extras. Bref La Box de rêve!

box mystère 02Moi qui suis une grande fan de la couture des matières Stretch comme le jersey, la maille, je me suis régalée à la lecture de ce livre si bien détaillé. Ce livre est une pépite qui regorge de conseils, astuces et techniques qui vont aider les plus frileuses à enfin sauter le pas et coudre des matières Stretchs!

livre marie poisson

Coudre le Stretch - Marie Poisson

sommaire

Le livre de Marie se compose de 4 parties :

– La petite histoire de la maille :  les pièces mystiques en maille... ça m'a vraiment passionné, je l'ai lu comme un roman... Et en plus ce chapitre est illustré par de belles photos ce qui est vraiment agréable.

– Des fils et des boucles : Pour découvrir les caractéristiques des différents tissus appelés Stretch et comment faire pour les choisir selon vos projets.

– Apprendre à coudre le stretch : Le chapitre important pour apprendre à dompter la matière et après cette lecture vous allez passer maître dans l'art de coudre ces matières grâce aux conseils et astuces de Marie.

– Les 8 patrons, enfin les 300 patrons devrais-je dire puisque Marie a prévu jusqu’à 8 encolures au choix, 3 longueurs de manches, 4 longueurs. Vous allez pouvoir combiner tous ces facteurs pour obtenir le vêtement rêvé!

box mystère 03

Le jersey lapin qui m'a fait craquer... il est encore dispo ici!

goodies 02

goodies 03

Pour les couturière qui ont besoin de carburant pour coudre les biscuits cousus, et du thé délicieux l'Autre Thé.

les fils

Le chouette lot de 10 bobines de fil de 500 m à choisir chez Mercerie extra! Des bobines à prix canon et Eric est vraiment très sympa et de bons conseils.

lastin

On soutient la couture d'épaule avec la laminette

recouvreuse

Les lapinous qui se transforment en... la suite un peu plus bas.

box mystère 04

 Petite pause dégustation avec un Bon baiser de Paris (mon préf...)

débardeur rose fluo 04

J'ai choisi de coudre le débardeur Gabriel, je n'ai plus beaucoup de débardeur dans ma garde de robée , ce moment et j'avais très envie de tester la technique qui consiste à coudre une bande de propreté qui rend l'encolure parfaite...

bande propreté

C'est une première pour moi ça prend seulement quelques minutes supplémentaire mais alors le résultat est carrément canon! Je suis trop contente et fière de cette finition.

Petite Etiflex "Des étoiles & des pois" faite à la machine de découpe d'après mon écriture.

Et maintenant voici mon Gabriel porté. (entre deux averses il faut viser juste)

débardeur rose fluo 01

La taille 36 est parfaite, le jersey confortable à souhait et la coupe légèrement évasée très seyante.

débardeur rose fluo 02

Miffy

Ourlets fluo & flex Miffy pour jouer à fond la carte girly.

débardeur rose fluo 03

débardeur rose fluo dos 01

Merci Beaucoup Marie et Yvonne pour ce beau cadeau, je vais me régaler à coudre des tas de hauts pour cet été parce que là je n'ai pas fini d'exploiter ce super ouvrage. Si j'avais eu le temps j'aurai cousu tous les modèles...

Alors, alors si vous voulez acquérir cette pépite vous pouvez vous rendre dès aujourd'hui sur le site de son éditeur (FDP gratuits),  il ne sera disponible qu'à partir du 23 Juin à la Fnac, Amazon et les autres sites

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog en tombant sur le côté robe doudou ! Je viens tout juste de m'acheter une surjeteuse et je pense me lancer sur cette robe pour apprendre à la maîtriser :). Et du coup en regardant cet article-ci, j'ai vu vos jolies pinces rouges pour maintenir les tissus ensemble et me demandais où vous les aviez achetées.<br /> <br /> Merci pour les belles découvertes,<br /> <br /> Rore
Répondre
M
Extra!! J'adore ton joli débardeur avec ce mignon jersey lapin!
Répondre
T
C'est génial pour toi ! Tu vas pouvoir faire des ouvrages à la perfection. Tu te débrouilles déjà très bien avec ce genre de tissus mais avec ces petits plus. <br /> <br /> De belles heures de couture à venir....
Répondre
B
Ton débardeur est super ! Bien envie d'acheter le livre !
Répondre
A
Vous le vendez toutes vachement bien ce livre. Il donne envie.<br /> <br /> J'adore ton débardeur et les piqures en rose ♥
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 375
Publicité