Coucou tout le monde!

Ce week-end j'ai été prise d'une énergie débordante en matière de couture, j'ai fait chauffer les MAC et j'ai surtout fait tomber quelques projets de mes pieds de biche.

Évidemment quand on coupe des tissus, on a des chutes, des tas de chutes et que faire de ses chutes?

J'ai trouvé de quoi utiliser mes jolies restes de maille moutarde très lumineuse de chez Mondial Tissus (merci encore Elodie de l'avoir trouvé pour moi) utilisé pour un projet que vous découvrirez bientôt ici:

- un cache-cou ou snood mi-maille mi-doudou

- des minies guêtres pomponnées.

gutres lou 02

 Voici le petit look que s'est concocté Louisonnette pour partir à l'école hier, je suis archi fan!! (parfois quand je la laisse choisir c'est bozo le clown, mais là c'était top!)

gutres lou 01

bande_pour_article_blog-10

Les minies guêtres en maille moutarde, pompons réalisés par Louison herself.

Chutes de mailles Mondial Tissus.

gutres lou 04

Trop top avec ce petit Pull DPAM.

gutres lou 03

gutres lou 05

Pour le snood, c'est vraiment de la couture facile : deux bandes de tissus assemblées et zou... (il existe même des chouettes tutos sur le net si vous avez besoin, comme celui de ma copine Dom)

gutres lou 06

J'ai montré ces petites choses sur IG et visiblement certaines étaient intéressées par un tuto alors je vais vous donner des explications très rapides.

gutres lou 07

Pour des minies guêtres en mailles (ou polaires, doudous ou n'importe quelles chutes de tissus extensibles de votre stock que vous voulez faire disparaître):

  • coupez deux rectangles de 15 cm de hauteur sur 18 de longueur (j'ai mesuré sur ma louloute, à vous d'ajouster pour les vôtres)
  • pliez en deux le premier rectangle endroit contre endroit et cousez le long de la hauteur
  • faites des ourlets en haut et en bas 
  • réalisez des pompons avec des pompons makers si vous avez ça en stock (j'adore mes filles font les pompons toutes seules maintenant)
  • cousez les pompons en haut des guêtres et voilà!

A vos chutes de mailles et de laine.

lou coeur

J'espère voire des petites guêtres pomponnées chez vous... N'hésitez pas à me les montrer si vous en réalisez.

Belle journée.