Hello la compagnie, 

c'est non sans émotion que je rends aujourd'hui ma copie pour le défi OPEN BAR lancé par Mme reloux à la mode "comme au bon vieux temps". Le temps où l'on se lançait régulièrement des défis coutures, le temps où toutes le copines avaient ou prenaient le temps de publier sur les blogs... C'était chouette cette époque là...

Alors aujourd'hui, on remet ça! On a cousu un peu ce qu'on avait envie, c'est Open Bar quoi! La Reloux le résume ainsi: chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît ! C'est l'idée du :

DEFI OPEN BAR!

Et moi ce qui me plaisait les jours derniers, c'était de me coudre une petite robe en jersey pour aller sous ma veste en jean préférée.

robe & tour de cou 01

robe avant 01La bête en kit...

Patron perso, j'ai bidouillé depuis quelques temps et je pense être arrivée à coudre la robe dont j'avais envie depuis longtemps, celle qui est exactement comme dans ma tête, simple et confortable, qui va avec tout, bref la parfaite!

Jersey Milano à pois velours - self tissu Epinal

tour de cou 02

Pour égayer la tenue et lui donner du peps, rien de tel que du jaune bien flashy.

Snood double tour avec des pompons en minky selon le tuto de ma copine Véro Une rose sur la Lune.

 Maille safran - Mondial Tissus.

robe & tour de cou 02

robe & tour de cou 03

robe & tour de cou 04

robe & tour de cou 05

Et puis pour accompagner cette robe, j'ai aussi un petit peu "Hacké" le gilet Cannelle de Christelle Coud

En fait sur cette version, j'ai ajouté des poches comme elle le propose sur son blog ici avec un super tuto vidéo (bientôt les deux autres versions de Cannelle Hackées si vous voulez les découvrir les propositions de transformation de Christelle, ça se passe par ici...)

gilet cannelle & robe01

 

Gilet Cannelle - Christelle Beneytout - taille 34 

Maille safran - Mondial Tissus.

Poches dans les chutes de Jersey Milano à pois velous - self tissu Epinal

gilet cannelle & robe02

 

Je ne savais pas en portant cette tenue qu'au cours d'une promenade à Metz je rencontrerai de si beaux Ginkgos, mes arbres préférés... Le lieu & ces couleurs sublimes étaient alors parfaits pour faire quelques photos...

gilet cannelle & robe03

 

Ce gilet est vraiment très chouette et très rapide à coudre, il tombe bien et en maille c'est le top du confort. J'ai assemblé le mien avec la surjeteuse puis j'ai utilisé la recouvreuse pour les ourlets & finitions: le grand kiffe ces machines une fois de plus...

gilet cannelle & robe04

 

Envolées de feuilles...

détails poche

 

Détails de la poche cousue à la recouvreuse.

ginkgos 01

 

 

Je vous laisse avec ce beau paysage en vous souhaitant une belle journée et une bonne visite chez les copines du défi Open Bar, clic chez la Reloux pour avoir la liste des participantes.

A bientôt.