Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
6 février 2017

Foxy Mug, the tuto!

Hello tout le monde,

 

Je vous présente aujourd'hui mon cosy mug, le joli Foxy Mug...

 foxy mug

 Ce petit renard doux enveloppe mon mug de thé.

foxy fox 01

J'ai été très flatée qu'il inspire une jolie aquarelle à Chloé, quel talent et qu'elle générosité, elle me l'a envoyé et accompgné d'un joli tampon que j'adore... Merci encore!

aqua fox

Je vous propose de réaliser le vôtre grâce à ce petit tuto illustré de photos.

foxy mug tuto

Matériel :

  • un crochet 4,5
  • du fil qui correspond au crochet (ou tout autre ici il s'agit du fil Oxygène de chez Phildar crocheté en double, j'en ai utilisé 23 gr)
  • un bouton de 2 cm de diamètre
  • des chutes de cuir noir et blanc ou de feutrine.
  • un pistolet à colle (ou de la colle forte)

 

Abréviations :

m.s = maille serré

m.l = maille en l'air

br = bride

rg = rang

(Les dimensions peuvent être adaptées selon la taille de vos tasses/mugs ici le foxy mu mesure : )

Rg 1 : crochetez une chaînette de 40 m.l + 1 m.l pour tourner.

rg 2 à 10 : crochetez 40 m.s + 1 m.l pour tourner.

tuto 01

rg 11 : pivotez sur le côté et crochetez 5 m.s, 8 m.l (pour former la boutonnière) 5 m.s + 1 m.l pour tourner.

tuto 02

tuto 03

rg 12 : pivotez à nouveau sur le côté et crochetez 14 m.s, *sauter 2 m et crochetez dans la même m 3 br 2 m.l 3 br, sautez 2 m*, 3 m.s répèter de *à*, 13 m.s + 1 m.l pour tourner.tuto 04

tuto 05

rg 13 : pivotez et crochetez 10 m.s puis coupez le fil en laissant  10 cm et écoulez la boucle du crochet

 

Rentrez les fils.

tuto 06

Découpez deux fonds d'oeil et deux yeux ainsi qu'un nez dans vos chutes de cuirs ou feutrines.

Réalisez le visage en plaçant vos formes de cuir/feutrine comme sur cette photos.

Cousez le bouton en vis à vis de la boutonnière.

 tuto 07

Voilà vous n'avez plus qu'à habiller votre mug préfèré maintenant et vous servir un bon thé!

aqurelle foxy

 

Si vous ne savez pas crochetez, je vous propose un petit jeu sur mon compte Instagram pour en gagner un!

Clic clic par ici 

 

foxy fox ig

A très vite! Et montrez moi vos jolis Foxy mug!

Merci de n'utiliser ce tuto qu'à des fins personnelles et de citer vos sources si vous l'utilisez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop beau, merci pour le tuto !
Répondre
1
Merci Mu pour ce superbe tuto, je vais pour sûr m'en réaliser un ;)
Répondre
C
Super mignon
Répondre
U
Il est trop craquant ce foxy mug, merci beaucoup pour le tuto :D Je crois que je ne pourrais pas attendre longtemps pour le réaliser ^^
Répondre
A
Super sympa !!! Merci Mu ;-)
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 069
Publicité