Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
30 mars 2017

La combi Aime comme Métropolitan #jecoudsma garderobecapsule2017

Olé, je suis dans les temps ce mois-ci pour publier présenter la pièce de mars du projet #jecoudsmagarderobecapsule2017 ...

Lors de la présentation de mon projet capsule en janvier, j'avais annoncé la couleur en ce qui concerne la catégorie Combinaison :  je ne te coudrai point, je ne porte pas de combinaison, c'est pas pratqiue, ça ne me va pas! Vous sentez la suite arriver... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Pour tout vous dire j'ai complètement craqué lorsque j'ai vu le tuto proposé par Marie avec le patron de Aime comme Metropolitan. J'ai réflèchis un petit moment, je repensais à mes arguments... Puis finalement j'ai acheté le patron et cousu rapidement une toile portable pour valider le patron!

toile métro 02

Verdict, j'adore, c'est le top du confort... Il suffit de porter un débardeur en dessous pour se sentir plus à l'aise lors du moment technique du passage au toilette et finalement c'est compatible avec ma morphologie.

toile métro 03

Bon cette première version cousue dans un interlock double face de mon stock est la version spécial coocooning, pour rester à la maison, je trouve que le potentiel pyjama lié essentiellement à la couleur est à son maximum!

Mais je le porte très souvent malgré tout mon Aime comme Metropolitan!

Pour la version définitive, j'ai voulu tenter une version bicolore, histoire de diminuer le côté babygros de la combinaison unicolore. J'ai aussi supprimé les marges de couture pour le bas de la combi, je trouvais la taille S un peu large j'avais envie d'un meilleur fit au niveau des jambes.

metro 02

metro détail 01

Petit détail de l'encolure sur le biais Petit Pan...

Bouton pression dorée Creavea

metro 01

metro 03

Aime comme Metropolitan - taille S ( sans ajout des marges de couture pour le bas) adapté avec le tuto "boutonnez-moi ça"

Tissu rayé - offert par une amie (apparemment Petit Bateau)

Jersey gratté marron - Marché du tissu de Nancy

Cordon Froufrou - Cultura Epinal

metro 05

J'ai demandé à mon cher et tendre ce qu'il en pensait, si effectivement c'était une tenue que je pouvais porter en dehors de la maison et il a validé... Je verrai à l'usage si je la porte effectivement à l'extérieur.

metro 06

metro 07

metro détail 02

Je suis vraiment contente d'avoir osé coudre cette pièce, je suis sortie de ma zone de confort et ce projet capsule me booste chaque mois!

Je n'ai pas encore décidé quelle serait la pièce d'avril, affaire à suivre...

jecoudsmagarderobecapsule_icone

3 mois /12 mois

 

Bon jeudi et je vous dis à très vite (genre demain pour un chouette projet...)

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Et tu as bien fait de le tenter ce patron, cette combi te va à ravir !!! tu es canon ma belle <3
Répondre
.
Ca aussi j'adore ! Les 2 versions aussi. Ce patron le faisait de l'œil depuis un moment, elle là tu m'a convaincue.<br /> <br /> Magnifiques tes tissus.
Répondre
T
C est bien du tissu petit bateau ! Mais le trouve tu??? Tu fait une envieuse <br /> <br /> On dirait un ensemble effectivement ! Vraiment top!
Répondre
T
Trop chouettes tes combis! C'est clair qu'elles ont l'air confortables. J'aime bcp la bicolore. Moi aussi je pensais que les combi c'était pas adapté à mon cas, et finalement j'en ai acheté une qui me plait bcp du coup je vais me coudre une Dominique de RDC pr ma capsule de mai 😉
Répondre
U
Tu sais déjà le bien que je pense de cette combi... Cependant j'avais des a-priori sur les versions bicolores, mais la tienne me fait changer d'avis (les imbéciles toussa quoi mdr). Elle est très jolie.<br /> <br /> A réfléchir pour me futur 2e version 😘
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 349
Publicité