Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
31 mars 2017

Kommatia Pattern x The Sweet Mercerie

Hello, me revoilà déjà...

Je suis très honorée d'être pour ce mois de mars l’une des trois marraines avec Agathe et Alicia  de la collaboration sur le thème du JERSEY imaginée par Yvonne de The Sweet Mercerie et Jessica  la créatrice des patrons Kommatia.

 

 

J’ai donc découvert la marque de Jessica qui est canadienne (vous allez craquer aussi si vous allez sur son site et vous aurez raison!!), et je dois dire que plusieurs modèles m’ont fait de l’œil. Le choix est large et les modèles modernes, je conquise par cette nouveauté !

Cette proposition tombait à point nommé puisque j'étais à la recherche d'un nouveau modèle de gilet qui serait une alternative au gilet Cannelle que j'adore mais que j'ai déjà cousu à plusieurs reprises (clic clac clouc to remember), j'ai immédiatement flashé sur le modèle Cardigan long à poches passepoilées. C'était le patron de gilet que j'attendais, très long (qui peut donc faire office de manteau pour la mi-saison) avec des vraies poches, bref j'étais emballée et il ne me restais plus qu'à choisir le tissu...

Mais bon si tu crois que c'est le plus facile de choisir sur le site de The Sweet Mercerie, c'est une erreur, choisir : c'est renoncer! Bref, après beaucoup d'hésistations j'ai choisi deux étoffes que je trouves canononissimes! (j'ai déjà beaucoup de tissus dans mon stock qui viennent de chez The Sweet Mercerie et j'ai toujours été ravie de mes commandes!)

Mon premier choix s'est porté sur une Maille Coupée - Cousu Jacquard Motif Léopard.

cardigan noir et blanc bis

Cardigan long à poches passepoilées - taille XS - patron PDF de la marque Kommatia

Maille Coupée - Cousu Jacquard Motif Léopard - The Sweet Mercerie

_DSC9993

 

Je kiffe ces poches passepoilées... Même si j'en ai bavé, non pas à cause des explications ou du patron, c'est moi qui trop pressée ai accumulé toutes les boulettes possibles : erreur envers/endroit, puis haut/bas, puis droite/gauche : j'ai pesté après moi, cette bêtise de vouloir se presser et de perdre autant de temps!

Enfin après quelques moments de solitude et quelques grands coups de décou-vite, les poches rêvées étaient cousues et le reste du cardigan est un régal à assembler (les repères sur le patron sont impeccables et le tissu une merveille à coudre). 

cardigan et zouzou

 

Même mon chat adore mon cardigan!cardigan noir et blanc 02

 

Je porte ce gilet avec tout, il est tout simplement parfait!

cardigan noir et blanc

cardigan noir et blanc 03

 

J'ai même enfin sorti ma robe cousue pour le nouvel an 2015 (je vous la présente bientôt , promis) et jamais montrée ici car je la trouve top avec mon nouveau gilet!

 

Pour une seconde version de ce patron adoré, j'ai choisi une Maille Matelassé Jacquard Pois Bleu sublime!

cardigan bleu

Cardigan long à poches passepoilées - taille XS - patron PDF de la marque Kommatia

Maille Matelassé Jacquard Pois Bleu  - The Sweet Mercerie

poches bleues 01

Non mais ces poches, je suis joie quand je les vois!!

cardigan bleu 01

cardigan bleu 02

cardigan bleu 04

cardigan bleu 05

cardigan bleu bis

 

Pour conclure je ne peux que vous conseiller ce patron, j'ai porté en alternance mes deux cardigans toute cette semaine et vraiment je suis ravie : Merci Mille fois Yvonne et Jessica !

 

 

La petite surprise de fin qui va vous plaire : -20% chez Kommatia et The Sweet Mercerie (sur une sélection de maille) rien que pour vous avec le code KOMTSM, alors, alors???

 

Si vous ne savez toujours pas quelles mailles choisir pour vos projets, je vous invite à lire Yvonne qui a écrit un article ici qui devrait vous aider dans votre shopping en ligne.

 

A vous de jouer et de vous amusez.

 

A très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Parfait !
Répondre
M
Véritable coup de coeur pour le deuxième!<br /> <br /> je suis adepte des gilets! a rajouter sur ma todo list!!!
Répondre
L
Je comprends que tes gilets ne te quittent plus. Ils sont superbes et faciles à vivre.<br /> <br /> bravo
Répondre
C
tres chouette!!!<br /> <br /> et donc 2 nouvelles vestes/gilets dans ta garde robe
Répondre
L
Trop canon j'avais pas reconnu le premier tissu sur la petite photo sur IG, il est sublime et le matelassé me plait bien aussi grrrrrr... je vais m'acheter des œillères....
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 069
Publicité