Hello, Hello, me revoilà avec de la couture de miss... Pour chacune de mes poulettes!
Domitille ma copine Petit D’om m’a proposé de tester ses deux nouveaux patrons Milos et Zeepbel qui viennent de ce sortir ce matin! De jolies cousettes toutes en jersey, jolies et confortables comme j'aime comme mes filles aiment!
J'ai cousu à Mila la jolie jupe boule en jersey Zeepbel... C'est la jupe parfaite pour grimper aux arbres, elle est élastiquée à la taille et elle reste bien en place grâce au lastin placé en bas de jupe (c'est la partie un peu technique de la couture de la jupe). Pour le reste Dom vous accompagne pour coudre cette jupe avec un MAC ou une surjeteuse!
J'ai cousu Zeepbel en 10 ans à Mila dans une chute de jersey que j'avais dans mon stock (Toto Epinal il y a fort longtemps).
Pour accompagner Zeepbel, j'ai cousu Le débardeur Milos qui présente deux découpes possibles au dos : droite ou nageur, Mila voulait la version nageur! Dom vous propose 3 méthodes pour réaliser les biais de finitions (biais à cheval, bande de jersey relevée ou biais rapporté), j'ai pour ma part opté pour la bande de jersey relevée sur les versions Cactus.
Milos - taille 8 ans - Dos nageur
Jersey cactus - toto épinal
Encolure en jersey Noir étoilé - The sweet Mercerie
Le débardeur parfait selon les dire de Mila!
Et je n'ai pas cousu que pour Mila...
Louison a adoré le jersey cactus, le débardeur de sa grande soeur et m'a fait ses yeux de chat potté, il n'en fallait pas plus pour que je craque et que raîdement je lui couse le même.. en 4 ans par contre!
Mode starlette : ON
Milos - taille 4 ans (longueur 6 ans) - Dos nageur -
Jersey cactus - toto épinal
Encolure en jersey Noir étoilé - The sweet Mercerie
Louison porte avec Milos sa jupe Mini Perle d'Ivanne S jamais blogguée... Cousue dans des chutes de Matelassé figue claire - Self Tissus Epinal utilisé pour mon perfecto Skull (clic clic)
Bref au top pour la miss Loulou!
Et maintenant:
Mon trio d'amour aux Cactus!!
Mais que porte Bertille???
Une petite combishort improvisée autour du débradeur Milos avec son dos droit!
Je vous raconte un peu le How to do!!
J'ai coupé le devant de Milos taille 4 ans en deux parties auxquelles j'ai ajouté 3 cm. J'ai entoilé sur 2 cm de large les parties ajoutées, pour le reste j'ai monté les épaules et côtés à l'identique et j'ai posé mon biais d'encolure et d'emmanchures. J'ai retourné mes parties entoilées et je les ai cousue.
Pour le short, j'ai repris le bas d'une combi du livre japonais : auquel j'ai ajouté des poches italiennes que j'ai dessiné à l'arrache... Et ensuite, tout a matché la largeur d'assemblage entre le haut et bas était parfaite. Pour terminé j'ai cousu un morceau de lastin à la taille pour la froncer un peu.
C'est assez succint mais j'espère que ça pourra aider celles qui auraient envie de faire de même, (sinon y a le super joli patron Marieke issu de la collaboration de Ikatee et du Labo d'Isa que j'ai déjà cousu à Mila et que je vous montrerai bientôt, mais il est prévu pour chaîne et trame.)
Ma poupette...
Vous la voyez ma Bertille ravie? Elle me demandait une combi-short depuis pas mal de temps, son voeu est exaucé!
Cactus family power!!
Et puis parce que ce billet n'est pas encore terminé, j'ai encore des Milos & zeepbel à vous montrer... Quand on aime on ne compte pas, non?
J'ai testé pour Mila la version avec des petits volants d'épaules et un biais rapporté.
Micro coupon que je gardais précieusement de jersey brume étoilé de France Duval Stalla.
Avec sa Zeepbel adorée (il lui ne faut une seconde c'est sûr!)
Et puis j'ai cousu pour l'anniversaire de la petite Ysaline un petit ensemble Milos/Zeepbel je n'ai pas de photo portée mais ça lui va très bien aussi!
Moi accro aux modèles de Dom? Euh... Oui!!!
Je sais déjà qu'il y aura de nouvelles versions de ces patrons pour complèter la garde de robe été de mes poulettes!
J'espère que vous aussi vous avez envie de coudre des Milos & des Zeepbel pour vos poulettes, pour acheter le patron ça se passe par ici !
Et alors cette combishort, waaahouuu !! Moi qui rêve de variantes de Milos la nuit, celle là va rejoindre ma longue liste de variations prévues je sens ! Et je vois que tu deviens accro au lastin
Un immense merci ma belle, tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir, gros bisous !