Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
15 mai 2017

Milos & Zeepbel...

Hello, Hello, me revoilà avec de la couture de miss... Pour chacune de mes poulettes!

Domitille ma copine Petit D’om m’a proposé de tester ses deux nouveaux patrons Milos et Zeepbel qui viennent de ce sortir ce matin! De jolies cousettes toutes en jersey, jolies et confortables comme j'aime comme mes filles aiment!

Milos Mila cactus 01

J'ai cousu à Mila la jolie jupe boule en jersey Zeepbel... C'est la jupe parfaite pour grimper aux arbres, elle est élastiquée à la taille et elle reste bien en place grâce au lastin placé en bas de jupe (c'est la partie un peu technique de la couture de la jupe). Pour le reste Dom vous accompagne pour coudre cette jupe avec un MAC ou une surjeteuse!

J'ai cousu Zeepbel en 10 ans à Mila dans une chute de jersey que j'avais dans mon stock (Toto Epinal il y a fort longtemps).

Milos Mila cactus 02

zeepbel

Pour accompagner Zeepbel, j'ai cousu Le débardeur Milos qui présente deux découpes possibles au dos : droite ou nageur, Mila voulait la version nageur! Dom vous propose 3 méthodes pour réaliser les biais de finitions (biais à cheval, bande de jersey relevée ou biais rapporté), j'ai pour ma part opté pour la bande de jersey relevée sur les versions Cactus.

Milos Mila cactus 03

Milos - taille 8 ans - Dos nageur

Jersey cactus - toto épinal 

Encolure en jersey Noir étoilé - The sweet Mercerie 

Milos Mila cactus 05

Milos Mila cactus 06

Le débardeur parfait selon les dire de Mila!

Et je n'ai pas cousu que pour Mila...

Louison a adoré le jersey cactus, le débardeur de sa grande soeur et m'a fait ses yeux de chat potté, il n'en fallait pas plus pour que je craque et que raîdement je lui couse le même.. en 4 ans par contre!

lou cactus & mini perle 01

Mode starlette : ON

lou cactus & mini perle 02

Milos - taille 4 ans (longueur 6 ans) - Dos nageur - 

Jersey cactus - toto épinal 

Encolure en jersey Noir étoilé - The sweet Mercerie 

lou cactus & mini perle 03

Louison porte avec Milos sa jupe Mini Perle d'Ivanne S jamais blogguée... Cousue dans des chutes de Matelassé figue claire - Self Tissus Epinal utilisé pour mon perfecto Skull (clic clic)

lou cactus 01

lou cactus 02

Bref au top pour la miss Loulou!

 

Et maintenant:

trio cactus 01

Mon trio d'amour aux Cactus!!

trio cactus 02

Mais que porte Bertille???

trio cactus 03

boop cactus 01

boop cactus 02

Une petite combishort improvisée autour du débradeur Milos avec son dos droit!

boop cactus 03

Je vous raconte un peu le How to do!!

J'ai coupé le devant de Milos taille 4 ans en deux parties auxquelles j'ai ajouté 3 cm. J'ai entoilé sur 2 cm de large les parties ajoutées, pour le reste j'ai monté les épaules et côtés à l'identique et j'ai posé mon biais d'encolure et d'emmanchures. J'ai retourné mes parties entoilées et je les ai cousue.

Pour le short, j'ai repris le bas d'une combi du livre japonais :  auquel j'ai ajouté des poches italiennes que j'ai dessiné à l'arrache... Et ensuite, tout a matché la largeur d'assemblage entre le haut et bas était parfaite. Pour terminé j'ai cousu un morceau de lastin à la taille pour la froncer un peu.

C'est assez succint mais j'espère que ça pourra aider celles qui auraient envie de faire de même, (sinon y a le super joli patron Marieke issu de la collaboration de Ikatee et du Labo d'Isa que j'ai déjà cousu à Mila et que je vous montrerai bientôt, mais il est prévu pour chaîne et trame.)

Ma poupette...

boop cactus 04

boop cactus 05

Vous la voyez ma Bertille ravie? Elle me demandait une combi-short depuis pas mal de temps, son voeu est exaucé!

trio cactus 05

Cactus family power!!

trio cactus 014JPG

 

Et puis parce que ce billet n'est pas encore terminé, j'ai encore des Milos & zeepbel à vous montrer... Quand on aime on ne compte pas, non?

J'ai testé pour Mila la version avec des petits volants d'épaules et un biais rapporté.


Milos Mila 01

Micro coupon que je gardais précieusement de jersey brume étoilé de France Duval Stalla.

Milos étoilé 01

Milos étoilé 02

Avec sa Zeepbel adorée (il lui ne faut une seconde c'est sûr!)

Milos Ysaline 01

 Et puis j'ai cousu pour l'anniversaire de la petite Ysaline un petit ensemble Milos/Zeepbel je n'ai pas de photo portée mais ça lui va très bien aussi!

Moi accro aux modèles de Dom? Euh... Oui!!!

Je sais déjà qu'il y aura de nouvelles versions de ces patrons pour complèter la garde de robe été de mes poulettes!

 

J'espère que vous aussi vous avez envie de coudre des Milos & des Zeepbel pour vos poulettes, pour acheter le patron ça se passe par ici !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles sont toutes belles tes filles avec ces nouvelles tenues!
Répondre
S
que du joli et confortable, parfait !
Répondre
C
en meme temps comment ne pas etre fan<br /> <br /> j'adore toute tes versions, sont toutes plus belles les unes que les autres
Répondre
A
Superbe trio !!
Répondre
1
Louison en pause "starlette" est fondante, Bertille avec son air mutin est craquante et ta grande Mila n'est pas en reste, elle est superbe elle aussi dans ses beaux ensembles :) <br /> <br /> Dom a fait un super travail et tu as parfaitement su le mettre en valeur !
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 045
Publicité