15 mai 2017

Milos & Zeepbel...

Hello, Hello, me revoilà avec de la couture de miss... Pour chacune de mes poulettes!

Domitille ma copine Petit D’om m’a proposé de tester ses deux nouveaux patrons Milos et Zeepbel qui viennent de ce sortir ce matin! De jolies cousettes toutes en jersey, jolies et confortables comme j'aime comme mes filles aiment!

Milos Mila cactus 01

J'ai cousu à Mila la jolie jupe boule en jersey Zeepbel... C'est la jupe parfaite pour grimper aux arbres, elle est élastiquée à la taille et elle reste bien en place grâce au lastin placé en bas de jupe (c'est la partie un peu technique de la couture de la jupe). Pour le reste Dom vous accompagne pour coudre cette jupe avec un MAC ou une surjeteuse!

J'ai cousu Zeepbel en 10 ans à Mila dans une chute de jersey que j'avais dans mon stock (Toto Epinal il y a fort longtemps).

Milos Mila cactus 02

zeepbel

Pour accompagner Zeepbel, j'ai cousu Le débardeur Milos qui présente deux découpes possibles au dos : droite ou nageur, Mila voulait la version nageur! Dom vous propose 3 méthodes pour réaliser les biais de finitions (biais à cheval, bande de jersey relevée ou biais rapporté), j'ai pour ma part opté pour la bande de jersey relevée sur les versions Cactus.

Milos Mila cactus 03

Milos - taille 8 ans - Dos nageur

Jersey cactus - toto épinal 

Encolure en jersey Noir étoilé - The sweet Mercerie 

Milos Mila cactus 05

Milos Mila cactus 06

Le débardeur parfait selon les dire de Mila!

Et je n'ai pas cousu que pour Mila...

Louison a adoré le jersey cactus, le débardeur de sa grande soeur et m'a fait ses yeux de chat potté, il n'en fallait pas plus pour que je craque et que raîdement je lui couse le même.. en 4 ans par contre!

lou cactus & mini perle 01

Mode starlette : ON

lou cactus & mini perle 02

Milos - taille 4 ans (longueur 6 ans) - Dos nageur - 

Jersey cactus - toto épinal 

Encolure en jersey Noir étoilé - The sweet Mercerie 

lou cactus & mini perle 03

Louison porte avec Milos sa jupe Mini Perle d'Ivanne S jamais blogguée... Cousue dans des chutes de Matelassé figue claire - Self Tissus Epinal utilisé pour mon perfecto Skull (clic clic)

lou cactus 01

lou cactus 02

Bref au top pour la miss Loulou!

 

Et maintenant:

trio cactus 01

Mon trio d'amour aux Cactus!!

trio cactus 02

Mais que porte Bertille???

trio cactus 03

boop cactus 01

boop cactus 02

Une petite combishort improvisée autour du débradeur Milos avec son dos droit!

boop cactus 03

Je vous raconte un peu le How to do!!

J'ai coupé le devant de Milos taille 4 ans en deux parties auxquelles j'ai ajouté 3 cm. J'ai entoilé sur 2 cm de large les parties ajoutées, pour le reste j'ai monté les épaules et côtés à l'identique et j'ai posé mon biais d'encolure et d'emmanchures. J'ai retourné mes parties entoilées et je les ai cousue.

Pour le short, j'ai repris le bas d'une combi du livre japonais :  auquel j'ai ajouté des poches italiennes que j'ai dessiné à l'arrache... Et ensuite, tout a matché la largeur d'assemblage entre le haut et bas était parfaite. Pour terminé j'ai cousu un morceau de lastin à la taille pour la froncer un peu.

C'est assez succint mais j'espère que ça pourra aider celles qui auraient envie de faire de même, (sinon y a le super joli patron Marieke issu de la collaboration de Ikatee et du Labo d'Isa que j'ai déjà cousu à Mila et que je vous montrerai bientôt, mais il est prévu pour chaîne et trame.)

Ma poupette...

boop cactus 04

boop cactus 05

Vous la voyez ma Bertille ravie? Elle me demandait une combi-short depuis pas mal de temps, son voeu est exaucé!

trio cactus 05

Cactus family power!!

trio cactus 014JPG

 

Et puis parce que ce billet n'est pas encore terminé, j'ai encore des Milos & zeepbel à vous montrer... Quand on aime on ne compte pas, non?

J'ai testé pour Mila la version avec des petits volants d'épaules et un biais rapporté.


Milos Mila 01

Micro coupon que je gardais précieusement de jersey brume étoilé de France Duval Stalla.

Milos étoilé 01

Milos étoilé 02

Avec sa Zeepbel adorée (il lui ne faut une seconde c'est sûr!)

Milos Ysaline 01

 Et puis j'ai cousu pour l'anniversaire de la petite Ysaline un petit ensemble Milos/Zeepbel je n'ai pas de photo portée mais ça lui va très bien aussi!

Moi accro aux modèles de Dom? Euh... Oui!!!

Je sais déjà qu'il y aura de nouvelles versions de ces patrons pour complèter la garde de robe été de mes poulettes!

 

J'espère que vous aussi vous avez envie de coudre des Milos & des Zeepbel pour vos poulettes, pour acheter le patron ça se passe par ici !

 

Posté par mu et cie à 21:04 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


03 mai 2017

Thalassa, joli, joli...

Hello, Hello, vous ne rêvez pas oui un 3ème billet billet en 3 jours...

Aujourd'hui je vous parle encore de mailllot de bain, mais cette fois, d'un patron de maillot de bain pour petites filles. Hier, ma copine Dom sort son tout premier patron qui répond au nom de Thalassa !

J'ai testé ce patron l'été dernier (Dom anticipe et prend le temps de peaufiner le projet pour vous présenter un patron parfait!) et les photos que vous allez découvrir datent aussi de cette époque (le soleil, les bottes de foin toussa toussa...)

Thalassa boop 00

Il s'agit d'un patron PDF à imprimer et découper il y a peu de pièces donc c'est très rapide... Les explications de Dom sont parfaites et accompagnent les débutantes de la couture du jersey/lycra avec des fiches techniques. N'oubliez pas de vous référer au tableau des tailles avant de couper, moi j'ai cousu le 4 ans à ma Bertille (qui sur la photo a 5 ans et demi).

Thalassa boop 04

J'ai choisi la brassière dos nageur que je trouve jolie et d'allure sportive pour ma sauterelle c'est parfait! Pour le bas j'ai préféré la version culotte à volants pour ajouter du lycra noir et créer un peu de contraste comme c'est le cas avec les bretelles de la brassière.

J'avais acheté ce lycra jaune à paillettes chez Toto Epinal en pensant à Bertille (qui adore le jaune) sans savoir quoi en faire et en voyant le patron de Thalassa c'est devenu une évidence!

Vous allez voir qu'avec Thalassa on est vraiment à l'aise en toutes circonstances...

 

A la campagne, pour courir.

Thalassa boop 01

Thalassa boop 03

Thalassa boop 02

Ou faire la star.

Thalassa boop 05

 

Sauter du plongeoir à la piscine.

Série de photos dédicacées à ma copine Bibi.

thalassa piscine 01

thalassa piscine 02

Flâner dans le hamac au bord de la piscine

thalassa piscine 03

Déguster les brioches de Céline avec les frangines...

thalassa piscine 04

Mioum, cette fois c'est moi qui te croque petite Bertille!

thalassa piscine 05

 Mes deux autres miss ont réclamé leur maillot de bain mais comme les journées ne font que 24h e(t que j'ai cousu des tas d'autres choses entre temps), elles attendent toujours. Je vais m'y remettre puisque les beaux jours arrivent et qu'il faut songer aux vacances d'été...

 

J'espère que vous aussi vous avez envie de coudre des Thalassa pour vos poulettes, pour acheter le patron ça se passe par ici !

 

Bon mercredi et à tantôt!

 

Posté par mu et cie à 10:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 mai 2017

Molitor... Vivement les vacances!

Coucou tout le monde, me revoilà déjà...

Aujourd'hui je prépare l'été, les beaux jours, les vacances... Euh si seulement le soleil et la chaleur étaient au RDV! Enfin je suis équipée pour le moment voulu et c'est déjà pas non? 

Je me suis donc cousu un nouveau maillot de bain, j'avais déjà tenté l'expérience l'été dernier (clic clic to remember) et cette fois c'est Rebecca de L'Atelier sur un fil qui m'a proposé de tester son nouveau patron le joli Molitor. Rien que par son nom, le nom de cette piscine parisienne mythique, moi je suis déjà transportée et j'ai eu immédiatement envie de m'y frotter...

Molitor

Molitor est un choix maillot de bain une pièce, très bien conçu (y a une petite brassière intégrée pour maintenir la poitrine en place), il est très simple et rapide à coudre. Je pensais coudre ce maillot de bain en lycra liberty acheté chez Motif Personnel et finalement c'est ce lycra argenté de wonder woman qui l'a emporté...

Molitor 00

Molitor - taille 36 - L'Atelier sur un fil

Lycra argenté - Toto Epinal (il y a au moins un an)

Biais élastique - fil 2000

Molitor 01

Molitor 02

Petit conseil de lecture pour les vacances, le week-end ou les toilettes (chacun est libre et je n'impose rien évidemment) les deux fabuleux Tomes de Culottées de Pénélope Bagieu qui font la part belle aux femmes, des femmes extraordinaires souvent méconnues du grand public. Et pour le clin d'oeil, le premier tome débute par une vosgienne célèbre : Clémentine Delait , si vous voulez connaître les raison de sa célébrité, lisez Culottées!

Bon revenons-en à nos culottes, euh notre maillot de bain... Voici quelques photos de Molitor porté!

Molitor porté 03

Molitor porté 04

Je trouve que ce lycra marque beaucoup les défauts, je n'ai donc pas complètement assumé les photos portées...

Molitor porté 01

Molitor porté 02

En tout cas je vous ai dit tout le bien que je pensais de ce maillot de bain et si vous aussi vous le voulez dans vos valises pour les prochaines vacances, vous pouvez vous procurer le patron chez  Rebecca sur son site L'Atelier sur un fil dés à présent...

 

Petite digression...

Dans ce même lycra j'ai aussi cousu un justaucorps pour Mila qui en rêvait pour le carnaval de L'école qui a eu lieu le vendredi des vacances...

mila danseuse

Patron & enfant fait maison...

filles de carnaval

Le tutu avait été réalisé pour Bertille l'an dernier (il faut que les déguisement servent et reservent!)

bertille danseuse 2

bertille danseuse

 

Cette fois je vous laisse et je vous dis à très très vite.

Bonne reprise après ce long week-end!

Posté par mu et cie à 08:30 - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 mai 2017

Body des villes & Arsène des champs... #jecoudsma garderobecapsule2017

Hello!! Joyeux 1er mai à tous, j'espère que vous en avez bien profité...

 J'ai seulement un jour de retard pour présenter ma pièce de avril (surtout qu'il y en a deux) du projet #jecoudsmagarderobecapsule2017...

Ce mois-ci je voulais coudre la pièce de la catégorie Haut en jersey (ce que je préfère en fait!!), je vais vous monter aujourd'hui les deux hauts que j'ai cousu car je n'ai pas su (ou voulu) choisir entre eux deux, je les adore!

Il faut se rendre à l'évidence, ce mois-ci ausi j'ai changé mon fusil d'épaule concernant le modèle choisi en janvier alors que je voulais me coudre un top Agnès dans un jersey gratté de mon stock (j'ai cousu dans ce tissu un Plantain en février...) je me suis penchée sur tout autre chose!

Je commence par le petit dernier, tout fraîchement cousu (terminé hier matin pour être précise!) le tee-shirt Arsène, Patron offert généreusement par la jeune marque de patrons Chez Machine...

arsène 01

arsène 02

 Arsène - taille 34 - le modèle est loose j'avais cousu une toile pour valider la taille choisie et c'est impeccable pour mon 36/38

Jersey de lin - de mon stock (Toto peut-être??? je ne sais plus!)

arsène 10

J'ai brodé le mot LoVe sur la potrine mais j'ai visé un peu bas... J'ai utilisé du fil Diamant de chez DMC.

Collier Copenhague - Un oiseau sur la branche.

arsène 03

arsène 04

Je trouve qu'il était fait pour rencontrer mon pantalon Port, je porte toujours aussi souvent (il m'en faut un deuxième c'est une évidence!)

arsène 05

arsène 06

arsène 07

arsène 08

arsène 09

 

Et il y a deux semaines (quand j'avais encore les cheveux longs) je me suis essayée à la couture d'un body, free style sans patron... J'ai fait quelques essais en mixant patron de tee-shirt, maillot de bain, culotte... Ca m'amuse ce genre de tambouille! Et après quelques essais-erreurs je suis arrivée à un modèle qui me convient parfaitement...

body one 01

Voici donc Body One!

body one 02

Patron maison (plus bidouille que patron!)

Jersey rayé offert par ma copine Petit Dom

body & cardigan 2

Ce Body a vu la capitale durant les dernières vacances... Porté ici avec mon Cardigan adoré de chez Kommatia.

body one 04

body one 05

body one 09

body one 06

Je ne savais pas si ça me plairait de porter un body, je n'en avait eu dans ma garde robe depuis le collège et franchement c'est top, pas de courant d'air dans le dos (j'ai horreur de ça) pas d'héistation pour savoir si on porte sur ou dans le pantalon/short/jupe... Bref c'est impeccable, j'ai en tête quelque nouveaux bodys pour remplacer les tee-shirts courant d'air.

body one 07

body one 08

Petit cache-cache avec Bertille derrière les colonnes de Buren.

family colonnes

Buren's Family !

Je cogite à la pièce de mai maintenant... On verra , on verra

jecoudsmagarderobecapsule_icone

4 mois /12 mois

 

 Belle soirée et à demain...

 

Posté par mu et cie à 20:30 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,