09 juin 2017

Bilan du Me Made May 2017

Coucou tout le monde!

Je viens faire mon petit bilan du mai en fait main avec une bonne semaine de retard (j'ai de bonnes excuses mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet ici!)...

J’ai porté du fait-main tout le long du mois de mai pour le #mmmay17 (le me-made-month de mai les détails se trouvent par ici) : pour les non-anglophones il s'agit en de porter pendant un mois, des tenues comportant au moins un élément cousu ou tricoté main ; et de prendre une photo à chaque fois pour la publier sur les réseaux sociaux , dans mon cas, je les ai publiées sur IG avec le hastag #mmmay17desetoilesetdespois

Je vous laisse découvrir toutes mes tenues en photos, j'ai essayé de mettre les liens vers tous les vêtements qui sont détaillés sur le blog (il n'y en a que 29 pour un mois de 31 jours).

1ere partie

1. Ma combinaison Aime comme Métropolitan - 2. Tee -shirt Arsène, pantalon Port & gilet Kommetia , Abyssal shawl en Graine de laine (pas encore blogué)- 3. La robe Zircon - 4. Trio 1001 perles, Tee-shirt & Gilet Cannelle - 5. La robe Lola.

2eme partie

1. Le pantalon Port, Tee-shirt à rayures & chèche à pompons - 2. Ma seconde combinaison Aime comme Métropolitan 3. Ma robe porte feuille aux cygnes - 4. Tee-shirt à pois (pas encore blogué) et converses aux lacets pimpés - 5. Mon adorée Robe à croix

3ème partie

1. Tee-shirt aux étoiles & chèche en doublegaze (pas encore blogués) & veste aux nuages - 2. La Cami dress aux Zieux & head band hirondelles - 3. Arsène brodé, sac Mini Sam & head band en double gaze (tous sont non blogués) 4. Veste Topaze,sac Mini Sam & head band en double gaze (tous sont non blogués) - 5 Veste Tpaze en denim Liberty.

4ème partie

1. Robe débardeur rayée - 2. Robe longue en double gaze (pas encore bloguée) - Encore Arsène brodé & le pantalon Port - 3. Ma combinaison Aime comme Métropolitan & gilet Monceau matelassé (non blogué) - Ma triangle dress issue de mon livre Couture Jersey & Crochet.

5ème partie

1. Ma Robe japonaise - 2. Le tee-shirt aux étoiles & la jupe Amy - 3. Robe débardeur rayée - 4. La Jupe 1001 Perles en Popeline Crocus (bientôt sur le blog) & Marcel aux pommes - 5. Salopette Paloma & Tee-shirt aux pois.

6ème partie

1. Débardeur à croix & coquelicots merveilleux- 2. Mon débardeur à rayures, napperon et Liberty - 3. Encore  le pantalon Port & ma première Datura - 4. Le top Mistral flower power.

 

 

 Bilan (super positif):

 

-  je n'ai pas eu de mal à porter du fait main tous les jours, j'ai tellement de cousettes dans mes armoires que je pourrais tenir un siège...

- J'adore porter ce que je couds, je suis super à l'aise dedans, j'aime toujours porter tout un un tas de pièces qui ont déjà quelques années.

- Je me suis cousu une jolie collection de tee-shirt en jersey il y a peu c'est ce qu'il manquait à mon dressing...

- Il y a une jolie harmonies de couleurs lorsque je regarde toutes ces photos... Je crois que définitivement j'aime trop les rayures, le jaune et le bleu marine...

- Mes trois tenues prèf de préf sont : le pantalon Port & le Tee -shirt Arsène, ma Robe débardeur rayée et ma  Robe à croix... Si je partais avec une micro valise je les emporterais! Et vous c'est quoi vos tenues préférées??

 

Petits manques :

- des pantalons : j'ai sur ma To do list un nouveau Port trouser en jean jaune soleil & un Ginger jean!

- des retards de publications!!! Il faut que je rédige quelques billets de rattrapage.

 

 

A très vite pour la pièce de mai de ma garde-robe capsule... #alabourrecommetoujours

 

Joyeux vendredi & bon week-end.

 


08 juin 2017

La nageuse...

Il y a quelques semaines, Nathalie du blog alias la jolie girafe me contactait pour me proposer de tester son nouveau patron " La nageuse".

Nathalie m'a envoyé le dessin technique en précisant que ce n'était pas un modèle de robe ou top en jersey... Chouette c'était l'occasion pour moi de sortir un peu de ma zone de confort!

J'ai donc étudier mes stocks pour choisir un tissu pour cette jolie Nageuse! Avant que je ne parvienne à me décider Nathalie nous montrer une photo de la version test qu'elle venait de réaliser en crêpe lourde et là c'est le flash : j'ai un superbe coupon de crêpe épais bleu marine qui attend sagement que je le coupe : son heure était arrivée!

Et je n'ai pas regretté d'avoir coupé ce coupon, je suis carrément ravie même plus je dirais conquise par ce combo patron/tissu.

Pour parler du patron, il est génial car simplissime plus raide tu meurs et plus canon aussi! Une coupe simple mais élégante dans un tissu raffiné ce qui donne : la robe à avoir dans son dressing, canon ainsi mais aussi avec une petite veste en jean... Bref vous l'avez compris j'adore ma Nageuse!

La nageuse 00

la nageuse & veste

 

La nageuse 000

Et de dos???

La nageuse 01

Une coupe simple et épurée qui tombe parfaitement!

La nageuse 02

La nageuse 03

La nageuse ODV - taille S - version robe 

Crêpe lourde - Toto Epinal (il y a quelques mois)

La nageuse décolté V 01

J'adore ce petit décolleté en V, ce modèle est fait de courbes élégantes! Les explications sont impeccables comme toujours avec un pas à pas détaillé pour le passage un peu technique de l'assemblage du dos à l'éncolure. Les finitions sont aux petits oignons, j'adore les biais rapporté pour ourler les ourbes, c'est hyper propre et on le plaisir des jolis détails...

La nageuse dos 01

Nan mais ce dos!! Je suis totalement conquise par ces courbes qui souligne avec grâce les omoplates, c'est ravissant, non?

La nageuse 04

La nageuse 05

Vu les chaleurs annoncées pour le week-end je pense que je vais pouvoir sortir encore la nageuse!

Vous pouvez découvrir les versions des autres testeuses par ici:

 

Axelle : http://fildanstachambr.canalblog.com
Nadège : http://frenesieetmoi.canalblog.com
Emilie : http://lesfilsdemilie.net
Severine : http://sevcouture.canalblog.com
Christine : https://petitsbonheursdansmonatelier.wordpress.com
Anne- : http://lesbricolesdannece.fr

Merci  Nathalie pour cette proposition & si vous avez vous aussi une furieuse envie de coudre la Nageuse pour l'été qui s'annonce vous pouvez foncer à la boutique ODV la Jolie Girafe...

Belle soirée et à très vite!

Posté par mu et cie à 20:30 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,