Coucou tout le monde...

Pfff je suis vraiment en retard dans mes publications pourtant depuis le début des vacances je couds comme une furieuse, j'ai remplis les valises de toute la famille pour le départ en vacances mais je ne prends pas le temps de vous montrer cela ici!

Au mois de juin durant ce mois complètement fou qui passe si vite je me suis attaquée (entre autre j'ai cousu pas mal de truc au final pendant la couse folle...) à un joli coupon de jersey de la marque Elvelyckan acheté chez Motif Personnel. J'ai réussi à caser une pièce d'été pour chacune de mes filles dans un coupon de 1 m qui en plus à des motifs (donc pas de pièces tête bêche). Bref un petit défi personnel très satisfaisant!

panda trio 03

panda trio 02

panda trio 01

J'ai logiquement commencé par couper une robe pour Mila : le patron gratuit La robette de Her Little World en 8 ans allongé d'une quinzaine de cm pour ma grande qui porte du 10 ans et superbe biais élastique de chez Fil 2000 (merci Caro!!).

Ensuite j'ai découpé pour Bertille un débardeur Milos  - taille 4 ans (longueur 6 ans) - Dos nageur .

Et dans les dernières chutes j'ai réussi à casé un petit short à poches Italiennes pour Louison (patron bidouille maison!)

Je crois que l'on peut dire qu'il s'agit ici d'un coupon complètement rentabilisé! Ce jersey est une merveille à coudre et à porter et maintenant après un mois à être porté et lavé intensivement je peux vous assurer de la qualité de celui-ci! Je suis conquise!

Allez je vous montre ce que tout ça donne sur mes sauterelles des champs...

trio panda poulettes 01

trio panda poulettes 02

 

Bertille panda

panda trio 04

Bon là vous avez trois miss un peu en autogestion niveau shooting et ensuite lorsque l'homme a pris en main la gestion artistique des poses ça donne la suite...

Je vous laisse en leur compagnie!

panda destiny

panda trio 05

panda trio 06

panda trio 07

panda trio 08

panda trio 09

J'espère que le spectacle vous a plu !

Pour ne finir avec les pandas et ce coupons, j'ai réussi à coupé quelques frisbees en tissu (selon le génial tuto de Camille aka Fabriqué en Utopie, un blog fabuleux...), ils volent extrêmement bien et si on se le prend en pleine tête et bien ça ne fait pas mal du tout! Au top, à bas les chutes et à bas le plastic! Ca fait des petits cadeaux très sympas!

chutes & frisbe

Rien ne se perd!

 

Je suis dans une période où je fais un peu la chasse aux chutes car j'en ai des caisses entières et des belles! J'ai donc décidé de me donner une petite contrainte pour coudre les cadeaux de fin d'année pour les maîtresses de mes filles : je n'avais le droit de piocher que dans des chutes & coupons déjà bien entamés.

Pari réussi et voici donc les dites trousses...

kados maitresses 01

kados maitresses 05

Il s'agit du modèle de trousse Philippine issu du second livre de Mavada (ci dessus) dans différentes chutes de tissus : matelassé, jean, liberty... Que des tissus que j'adorais!

kados maitresses 03

Je crois que les maîtresses ont apprécié, en tout cas, moi j'avais envie de toutes les garder. Morale : il ne me reste plus qu'a en coudre pour ma pomme!

kados maitresses 04

 

Voilà pour aujourd'hui!

Beau vendredi, au soleil ou sous la pluie, en vacances ou au boulot! Bises et merci à toutes et tous pour vos petits mots, je les lis toujours avec autant de plaisir!