Hello tout le monde...

Incroyable je vais être dans les temps ce mois-ci pour rendre ma copie de la garde-robe capsule!! Nous sommes le 31 octobre, dernier jour du mois (et celui d'Halloween pour ceux qui aiment...) et j'ai cousu la catégorie short!

 J'ai déjà un short Châtaigne de Deer & Doe (clic clic ici) mais je m'étais dis qu'un second ce n'est pas du luxe dans une garde robe... Encore une fois c'est un vrai bonheur de coudre ce patron Châtaigne de Deer & Doe, on coupe et tout s'emboîte merveilleusement! Je l'ai cousu en 34 comme la fois précédente puisque je sais qu'il taille assez grand et c'est parfait ainsi!

chataigne 01

Short Châtaigne de Deer & Doe - taille 34

Superbe jacquard marine & or de chez Toto Epinal (il y a deux semaines...)

chataigne 02

 

short 01

 

Les poches Italiennes rehaussées de passepoil kibrille pour rappeler les ronds brillants du tissu.

short 02

short 03

Les fausses poches arrières que l'on ne voit pas sur les photos portées.

chataigne 03

chataigne 04

J'ai eu un peu peur en coupant le tissu car il s'effilochait beaucoup mais après avoir sujeter toutes les pièces, tout s'est déroulé sans accro. Je le trouve superbe et je suis complètement in love de ce tissu qui scintille de fils dorés (parfait pour les fêtes de fin d'année... enfin je l'ai déjà porté deux fois, je ne pouvais pas attendre ).

J'ai donc relevé mon défi du mois en utilisant le patron que j'avais prévu de coudre en janvier et là je suis assez fière de moi! J'ai toujours tendance à ajouter des tas de patrons sur ma liste de chose à coudre et là je m'en suis tenue aux prévisions!

 

Avec mon nouveau Short, je porte également mon nouveau gilet Léon que j'ai pas mal modifié par rapport au modèle original.

chataigne 05

Leaon 01

J'avais envie d'un petit gilet mais en cherchant sur le net et sur Ravelry, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les patrons français (je ne maîtrise pas trop le tricot en anglais) je me suis donc dit que j'allais bidouiller un modèle que j'avais en stock et qui plus est déjà tricoté (clic clic ici) le gilet oversize de la Poule Léon.

Leaon 00

 Gilet  Léon - patron de La Poule - taille S

Laine Frimas coloris Noir de chez Phildar - aiguilles 7 - 7 pelotes

Mes modifications pour transformer ce gilet long & oversize en un cardigan court et moulant: J'ai utilisé un fils beaucoup plus petit que préconisé, des aiguilles 7 à la place de 8. Je n'ai pas réalisé les augmentations après les côtes en bas du gilet et j'ai tricoté le corps sur seulement 35 cm.

Voilà vous savez tout si vous êtes tentez de faire de même.

Leaon 02

Je l'adore ce mini Léon! Et en moins de deux semaines il était tombé de mes aiguilles, agréable & rapide à tricoter!

Leaon 03

Leaon 04

La laine Frimas est très sympa à tricoté et j'aime beaucoup ce rendu chiné : bref carton plein pour ce tricot! Sur ces dernières photos, je le porte sur un petit haut que j'ai cousu très récemment aussi, je vous le présente maintenant histoire de refaire mon retard sur le blog.

tee sh rdv 00

Le patron Rendez-vous - Chut Charlotte - taille 36 (mais raboté sur les côtés car le patron n'est pas prévu pour du jersey, du coup c'était trop large. Mais en faisant ainsi j'ai décalé mes rayures... Grrr!)

Jersey marin - Miekkie (super site polonais qui vend de très beaux jerseys de très bonne qualité pas très cher...)

Liberty Peps - CSF il y a très longtemps.

tee sh rdv 01

tee sh rdv 03

tee sh rdv 02

Nouveau top au top!!

 

Voilà pour aujourd'hui c'est fini.

A très vite pour un petit duo avec ma grande poulette...

 

jecoudsmagarderobecapsule_icone

8 mois /12 mois  (j'ai encore deux mois de retard...)